Mon spitz a un poil rèche. Que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|candylene_51f6308055baa.jpg][img|candylene_51f63094f17c1.jpg]. Bonjour, voilà je m'interroge depuis quelque semaine mon chien que j'ai acheter à un particulier et soi disant de race spitz. Sauf que sur les sites et les photo je vois que le spitz a un poil très doux et fin et que le spitz a deux sorte de poil un sous poil doux et laineux et un pelage de couverture plus dure. Lorsque j'ai acheter mon chiot il avait que deux mois et donc il avait un poil de bebe. Maintenant il a 4mois sont poil (sur le dos ) devient aplatis est épais et pas du tout duos et laineux . Je ne sais pas si cela est normal ou non mais sa m'embette un peu car j'aimais beaucoup son poil doux . Est ce que cela peut venir de sa nourriture ? Je le nourrit avec des croquette royal canin junior et j'émets une cuillère à café d'huile de maïs (conseil de la toiletteuse) pour que son poil soi plus soyeux. Voilà j'attend vos réponse avec impatience.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà, si tu as les papiers attestant que ton chien est LOF, oui c'est un spitz, sinon c'est un " type spitz " et donc on ne peux savoir le mariage du chien.

Ton chiot change son poil, laisse lui du temps......
Tu as l'huile de maïs ou l'huile de saumon qui joue aussi pour la beauté du poil surtout en période de mue
Utilisateur anonyme
c'est normal ne t'inquiète pas, ton chiot n'est pas malade !! Il mue tout simplement, il perd son poils de chiot, c'est vrai que des fois ils ressemble a des rats mais sont poils d'adulte va repousser tout doucement tu verra.
Utilisateur anonyme
Ok merci pour les réponse c'est rassurant. Et non je n'est pas les papiers donc c'est un type spitz.
Utilisateur anonyme
bonjour, mon chien est aussi de type spitz japonais et jai le meme "probleme"que toi .. mon veterinaire ma dit quil mué et que petit a petit ca repoussera .. il m'a aussi dit que les spitz ont un magnifique poil qua partir de un ans .. ton chot ne viendrai pas de Vidauban(83) ?