Mon Shih-tzu se gratte malgré le produit anti puce, que faire ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Il faut savoir que les chiens ne se grattent pas que lorsqu’ils ont des parasites. Les démangeaisons, que l’on appelle prurit, peuvent être aussi dues à des allergies, à une hypersensibilité alimentaire, à des problèmes de comportement ou encore à des bains trop fréquents…

Seul un vétérinaire pourra diagnostiquer un éventuel problème en examinant l’aspect de la peau. Il constatera la présence de rougeurs, de croûtes… et il pourra éventuellement faire un raclage de peau. Il examinera ensuite ce raclage de peau au microscope en cas de doute.