Mon nouveau chien n'aime pas mes chats. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Des gens qui devait se séparer de leur chienne Labrador de 1 an et 4 mois nous l'ont donné, nous avions déjà 2 chats un de 4ans et l'autre 1 an, j'ai essayé de lui en montrer un et quand elle l'a vu elle lui a couru après et aboyé (pas pour jouer :( ) donc voilà je ne sais pas quoi faire les chats sont enfermés dans une pièce la chienne dans une autre...Le pire c'est quand je l'ai promené elle a vu un chat et tiré si fort que j'ai lâché et elle a faili se faire écraser par un camion en courant après le chat...
5 réponses
Utilisateur anonyme
Ecoute j'ai moi aussi 2 chat et trois chien mon dernier animal est un chat de 1 ans qui ne sentant pas très bien avec les 3chiens ... Pour cela on a trouver un moyen d'entente ... Les chiens sortent la journée pendant que les chats sont dans la maison , le soir on rentre les chiens dans le garage et les chats sortent . En gros on a trouver une sorte de roulement , mais defois mes chats se font pourchasser...
j'espère que sa pourras taider
Utilisateur anonyme
J'ai eu le même problème avec ma chienne berger Australien qui a un instinct très développé por courir derrière tout ce qui bouge.
Tout d'abord, il faut apprendre le NON a votre chienne. Si elle ne comprend pas, une petite secousse par la peau du cou avec un NON ferme.
Il faut aussi lui apprendre la soumission. Vous la mettez, en douceur, sur le dos, une main sur la gorge l'autre sur le ventre en fessant un petit bruit type chut, associé au non.
Ensuite, des qu'elle fait mine de partir sur un chat, vous dite non, s'il faut répéter, vous la mettez en soumission chut, non.
Des qu'elle obéis, récompense et félicitations joyeuses.
Patience, persévérance douceur et fermeté .
Utilisateur anonyme
pourquoi mettre le chien sur le dos ? pourquoi l'attraper par le cou et le secouer ?

alors déjà, il y a des chiens qui n'aiment pas les chats, c'est comme ça, on n'y peut rien..

j'ai moi-même un chat de 5 ans et un berger australien de 2 ans et demi, dès l'arrivée du chien, je lui ai dit à chaque fois qu'il voulait aller trop vers le matou , je lui repétais "laisse tranquille", encore et encore, et dés que le toutou se détournait du matou, grosses papouilles, récompenses, félicitations etc...ensuite les chats savent très bien faire comprendre au chien quand il va trop loin (genre un bon coup de patte, alors au début avec une grille, ça stresse, c'est clair, et aprés coup de patte sans griffes en crachant, et mon gros toutou sait qu'il faut le laisser tranquille.. je ne l'ai jamais mis sur le dos pour quoi que ce soit !!!! et ça marche, ils sont à deux à longueur de journée...

maintenant ton chien est adulte, moi il était bébé quand il est arrivé, alors je ne sais quoi te dire, mais je te déconseille fortement la méthode de Miely ;)
Utilisateur anonyme
*je voulais dire Griffes par grille lol
Utilisateur anonyme
j ai déjà eu deux toutous qui s'entendaient bien avec ld chats ne leur disaient rien ni courraient pas après or, en mars dernier je suis allées à la SPA rechercher un toutou x basset griffon de deux ans et demi maintenant il été attaqué par un chat de notre rue et depuis vous imaginez je n arrive plus à le tenir il tire tellement fort qu'il me ferait tomber en plus les chats viennent le narguer si si que puis je faire ???? (nous n avons pas de chats à nous ce sont les chats des voisins ou de la rue je ne vais tout de même pas le remettre à la SPA pour cela ) en plus certains propriétaires m en veulent et insulte mon chien cela me fait de la peine car il est super gentil autrement m obéit mais pas à la vue des chats lol lol je vous remercie pour vos réponses bien à vous tous