Mes York aboient sans cesse à l'extérieur, que faire ?

Utilisateur anonyme
A CHAQUE FOIS QUE JE SORS MES PETITS YORKS ILS ABOIENT TOUT LE TEMPS ET MEME SI Y A PERSONNE DEHORS QUE FAIRE MERCI
5 réponses
Utilisateur anonyme
Moi aussi la mienne arete jamais d'aboyer dehors .
Utilisateur anonyme
le mien le faisait aussi. on lui a apprit le "non", mais il fallait qu il donne un petit coup de gueule quand même. par contre à l intérieur, chez lui, il ne disait rien.

Utilisateur anonyme
Alors là,je c pa pk
Utilisateur anonyme
éduque tes loulous, le NON est important et dois etre dis d'une voix impérative!, ils ne doivent pas décider! c'est toi le chef, il te faudra de la patience, mais tu dois pouvoir y arriver , bon courage
Utilisateur anonyme
Vos chiens proviennent peut-être d'un milieu d'élevage pauvre en stimulation. Ce type d'élevage fait naître des animaux qui peuvent avoir d'énormes difficultés à s'habituer aux choses "normales" de la vie. Ils peuvent donc réagir ainsi par peur.

Il peuvent aussi (probablement cumulé avec l'idée précédente) se comporter ainsi pour attirer votre attention. En effet, s'ils comprennent qu'à chaque fois qu'ils adoptent un comportement (ici "j'aboie") cela déclenche votre réaction (regard, rires, réprimandes...), ils continueront à le faire. Un chien est un être social qui ne demande qu'une chose : l'attention des humains (et plus particulièrement des siens).

Ce comportement est aussi renforcé par le fait qu'ils soient plusieurs, le comportement de l'un entraînant celui des autres.

Ce qui mettra certainement un terme à leurs aboiements sera votre absence de réaction : pas un mot et pas un regard. Vous pouvez détourner leur attention avec un jouet ou des friandises par exemple. Ils partent en aboyant ? Laissez-les faire mais intéressez-vous de près à ce que vous tenez entre les mains, faites-en des tonnes (Actor Studio !). Vous devez leur faire comprendre que ce qui se passe auprès de vous est bien plus intéressant que le reste.

Je vous conseille de faire appel à un comportementaliste si vous souhaitez des conseils adaptés et personnalisés à vos yorkshires, à vous et à votre mode de vie : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com