Mon chiot refuse la propreté, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Nous avons notre chien Goomy depuis le 16 octobre 2011. Il est né le 1er août de cette même année.

Je travaille comme assistante maternelle donc je suis en permanence à la maison.

Il est ne fais jamais ses besoins dans la maison la journée car je le sors fréquement. Mais dès que nous nous absentons, que ça soit 10 minutes ou 4 heures... Ben même en l'ayant fais sortir avant, il fais ses besoins dans la véranda. On l'a faché, mis la truffe dedans, bref rien n'y fais. Je le sermonne avant de partir mais malgré ça quand je revient, pipi et caca sont au rendez-vous.

Je ne sais plus quoi faire afin d'éviter qu'il ne se soulage dans la véranda.

Merci de m'aider

Cordialement

Emmanuelle[img|ibiza24_4ed519db73523.jpg]
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir je n'ai pas chien je ne suis pas une experte, mais je lis beaucoup de magazine spécialisés!!!
(pour cause je vais en avoir un!)
Bon déjà j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas lui fourrer le nez dedans ni nettoyer devant lui( ils prennent ça pour un jeu apparemment!
Tu pourrai lui laisser un journal et l'inciter à faire dessus comme ça plus de problème tu met à la poubelle quand tu rentre.
Bon j'espère que mes quelques "conseils" t’ont aidés!
Cordialement, Elodie.
Jadou 123
tout ce qua dit dit Boulinette est trés juste , sauf pour les journeaux, si ont leurs mais un ou des journeaux pour qu ils facent dessus il en prennent l abitude et après ne peuvent plus s en passer, et le jour ou ont désside de leurs enlever il revont dans la maison comme quand ils étaient chiots: retoure a la cage départ!Sort le très souvent, et dés qu il fait dehort félicite le avec une friandise ou un gros calin, si sa ne marche toujours pas , j ai vue que certaines paersonnes utilisait des bacs a chats.=)

Célineo
Bonsoir ibiza24,

Lorsqu'il fait dans la véranda, le mieux est de faire comme si de rien n'était. Nettoyer, sans s'énerver après lui, sans le gronder et sans lui mettre la truffe dedans (les chiens aiment renifler les "odeurs", ils le font souvent dans la rue lorsqu'on croise les déjections d'un autre chien. Bref, ce n'est pas une punition...).

Lorsqu'il fait dehors, il faut lui faire de très grosse félicitation (n'hésitons pas à exagérer, c'est FORMIDABLE, EXCEPTIONNEL, EXTRAORDINAIRE !). Peu à peu, il comprendra qu'il faut faire à l'extérieur et il ne le fera plus par occasion mais par choix.

Par contre, c'est encore un chiot. Il peut parfois être distrait, s'oublier ... D'ailleurs s'il fait uniquement en votre absence, la cause peut-être comportementale (stress...) mais comme il est encore jeune, il est fort possible que le soucis soit uniquement lié à son éducation.

J'espère que tout ira bien avec Goomy !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour ibiza24,

Ton chien fait cela car il se venge du fait que tu le laisses seul même 10 minutes
Il ne faut pas lui mettre le nez dedans
et ne pas le disputer ( sermonner ) avant que tu sortes sinon il va croire que lorsque tu le laisses seul c'est une punition et comme il n'a pas fait de betises il ne va rien comprendre du tout.
Et il continuera àfaire en ton absence.
Courage l'éducation d'un chien est parfois long.