Mon chiot refuse de marcher en laisse. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour j'aurais besoin de conseil car mon chiot refuse de marche en laisse. des que je lui met à l' intérieur il refuse de me suivre pour aller dehors. il couine et se met assis, une fois dehors c'est pareil il fait la même chose, il ne prend pas la promenade pour du plaisir mai plus pour quelque chose de désagréable j'ai l'impression. comment faire pour que mon petit chiot aime aller se promener dehors et en laisse merci pour vos réponse désoler pour les faute orthographe.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Avant d'adopter un chiot il faut savoir l'eduquer ... Tu peux prendre des cours d'éducation canine .Il ne faut pas te laisser marcher sur les pieds par ton chiot ... Il faut que tu l'habitue a sa laisse en la lui mettant a la maison . Tu la laisse attachée a son collier par exemple et au bout d'une demi heure tu lui enlève et tu le récompense . N'oublie jamais qu'un chien non éduqué devient vite ingérable ...
Célineo
Bonjour Audrey759,

Je vois sur ton profil que ton petit chiot à 2 mois. Depuis combien de temps est-il avec toi ?
L'extérieur peut être très impressionnant pour un chiot qui ne le connait pas. C'est une période un peu délicate. Il semble qu'il ait associer la laisse à la promenade qui l'inquiète. Pour que cette association cesse, tu pourrais lui mettre sa laisse avant de lui donner sa gamelle, ainsi il devra associer laisse & gamelle. Tu pourrais également lui mettre la laisse avant de jouer avec lui. Ce genre de petit "exercice" va le pousser à faire de nouvelles associations positives.

Mais il ne faut pas abandonner l'extérieur pour autant, simplement lui laisser du temps dehors, pour qu'il se calme, pour qu'il découvre, ... Et ne tire jamais sur la laisse, même s'il refuse d'avancer. Il vaut mieux s'accroupir et attendre qu'il fasse quelques pas pour te rejoindre, le féliciter, se déplacer et recommencer.

Courage ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je l'ai depui deux jour.
Je posseder un chien avan mai je les eu à 6 mois donc il n'avai pas peur de la laisse.
Quan je le promene dehor et qu'il ne veu plu marcher je me baisse et l'apelle jusqu a ce qu'il vienne et le recompense avec une croquette.
J'espere que avec le temp il aceptera la laisse et sera comptan d'aller dehor en voillant la laisse.
Je veu vraimen bien l'éduquer mai j'ai peur de mal faire certaine chose.
Merci pour vos reponse en tou cas.
Célineo
Ne t'inquiètes pas, tant que tu éduques ton chien en douceur, sans crier, sans lui mettre de tappe, c'est rattrapable en cas de soucis :) Si tu as des questions, n'hésites pas ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Tre bien je vais essayer tou vos conseil.
Merci pour vos messageq
Utilisateur anonyme
Bjr,
Etre patiente, il finira par aimer sortir. Encouragez le en le faisant avancer avec des friandises que vous supprimerez par la suite en remplaçant par des caresses et beaucoup d'encouragements verbaux, compliments, caresses quant il fait bien.
Utilisateur anonyme
Ne pas oublier de ne pas sortir le chiot tant qu'il n'est pas entièrement vacciné car a la maladie de carré très très dangereuse pour un bébé.
Melissadalma22
Bonjour, après combien de temps votre chiot a acccepté de sortir à la laisse?
J'ai exactement le même problème que vous, mon chiot de 2mois de veut pas marcher dans la rue.
Fannou95
Bonjour,
Mon bouledogue francais de 2 mois et demi fait la même chose je pense que c'est normal tout est nouveau pour elle. Les odeurs, les sons, le bitume etc... ça va passer avec le temps. Moi je continue à la promener plusieurs fois par jour en évitant les zones à risques trop fréquenté par d'autres chien pour éviter les maladies jusqu'à son 2ème vaccin. Quand elle s'arrête, je m'arrête aussi, surtout pas la forcer, je m'accroupi et lui dis de venir, et quand elle vient je la félicite. Au bout de 10 min à faire ça plusieurs fois elle prend de l'assurance et marche bien (je continue de la féliciter quand elle marche avec entrain) bon, seul problème c'est qu'elle essaie de choper tout ce qui se trouve sur son chemin ahahahaha (cailloux, feuille etc) mais ça va venir, patience et bon courage.