Mon chiot peut.il devenir peureux,voire agressif ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Aujourd'hui nous devions allé chercher notre chiot,et l'éleveur nous a appelé pour nous prévenir que le chiot s'était fait mordre par un mâle adulte parce qu'il s'était approcher de sa gamelle. Le chiot est ouvert a la paupière et va être recousu. Du coup on se demande si il ne va pas être traumatisé et devenir peureux voir agressif plus tard lorsqu' on le toucheras.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Cela dépend des chien et si vous vérifier à bien le socialisé mon chiot lorsqu'il avais deux mois nous l'avons amener sur une brocante pour qu'il voit plein de monde de bruit ... Et un chat est venu l'attaquer sans raison il saignait sous l'œil et à bien pleurer pendant 15 min mais l'après-midi même nous avons vu d'autre chat il voulais jouer avec donc on a pas de soucis avec sa
Mais si vous l'empêcher de voir d'autre mâle de peur qu'il lui fasse mal la oui il risque de devenir agressif et même si en rencontrant un chien en balade vous êtes strésser et avez ma laisse tendu vous risquer de transmettre votre anxiété à votre chien et deviendra agressif
Docline
A vous de bien soigner les étapes de la socialisation, à priori il n'y a pas de raison pour qu'un coup de dent devienne un traumatisme . Je vous conseille de bien chercher dans les récents posts du forum ceux qui évoquent les phases de développement des chiots selon l'âge exact (ça n'est pas un sujet, c'est évoqué dans quelques posts sur les chiots, et c'est une connaissance importante à acquérir il me semble)