Mon chiot ne m'obéit pas. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour mon petit chiot va avoir 4 mois. Quand il est l heure de la sorti mon petit chien ne veux pas bouger et je suis obliger d aller le chercher et de le traîner jusqu'à la porte de dehors,arriver dehors tout se passe bien même quand je le lâche mais il obéi pas forcément quand je lui dit de venir au pied. Avez vous un conseil
2 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà il est impossible d'avoir un chien qui écoute au doigt et a l’œil a 4 mois ( sauf exception ).
L'obéissance d'un chien n'est pas inné, il faut la travailler tous les jours.
Lâcher ton chien quand il n'a pas de rappel est le meilleur moyen pour que ton chien se fasse attaquer par un autre chien.

Il faut que tu travail le rappel tous les jours. Il faut que tu l'appel et lui donne une friandise systématiquement au début quand ton chiot revient.
Célineo
Un peu d'indulgence et de patience, c'est un bébé ;) Il lui faut du temps, et avec de la douceur, tu pourras lui apprendre le rappel. La méthode proposée par Axu95 est parfaite (+1) ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "