Mon chiot ne dort pas, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous avons adopté un golden retriever il y a bientôt deux semaines et ne le comprenons déjà plus. Le jour de son arrivé dans notre appartement en ville (il vivait à la campagne), tout se passait à peu près normalement. Il ne dormait pas beaucoup et on avait mis ça sur le compte de l'excitation (ne connait pas l'appartement, la ville, les voitures, nous etc.). Le lendemain, pareil, il bougeait beaucoup, était adorable mais ne dormait pas beaucoup ou seulement d'un œil (dès que nous bougions mon mari et moi, il se réveillait). Bien entendu, il refuse de dormir dans son panier et dort sous la table basse, derrière nos fauteuils (impossible de le faire aller et rester dans son panier). Je précise qu'il n'a jamais pleuré la nuit depuis que nous l'avons adopté. Le lendemain, on a commencé à l'habituer à la solitude. Il commençait déjà à faire des bêtises, et nous lui avons mis des limites très rapidement mais il a beaucoup de mal à accepter le NON. Il n'écoute pas et son attention est toujours dispersée, il nous accapare tout le temps malgré deux balades le matin, deux balades le midi (on vient pour le nourrir et le sortir) et trois balades le soir. On joue avec lui mais il ne comprends pas qu'on arrête au bout d'un moment. Il s'énerve et fait tout ce qui lui a interdit malgré nos oppositions. Nous sommes allés une semaine plus tard dans une école de chiot et on nous a dit que c'était un dominant. On nous a conseillé de le soumettre en le maintenant sur le dos. Même si nous n'aimions pas l'idée, on s'est dit qu'on allait "faire confiance à des personnes qui savaient de quoi elles parlaient" et depuis, on vit un enfer. On a arrêté très vite bien entendu. Mais maintenant, il fait ce qui lui est interdit en nous regardant du coin de l'œil, quand on le caresse pour essayer de le calmer il nous lèche et nous mordille un peu et essaie d'aller plus loin, il est devenu destructeur alors qu'il ne l'était pas les premiers jours, il aboie et grogne alors qu'il était calme, bouge tout le temps, saute sur nous ou les objets, essaie d'être toujours à notre niveau (se tient sur ses pâtes arrières), sautille partout, mord nos vêtements et tire dessus comme si c'était une corde, détruit tout quand on ne fait pas attention à lui (en notre présence donc). Et bien entendu, il dort vraiment très peu pour un chiot de deux mois et dix jours à peine (il fait des bêtises la nuit car on l'entend bouger des meubles etc.) et le matin quand on rentre on voit les meubles déplacés et le soir idem. On ne comprend pas, on essaie d'être calme et doux et patients mais on en peut déjà plus. On s'occupe de lui près de 6h par jours (en gros on finit par s'occuper de lui quand on quitte le travail) mais parce qu'on a pas le choix (on a essayé de l'ignorer mais ça ne marche pas, on s'oppose à lui mais ça ne marche pas, il ne nous écoute pas et fait ce qu'il veut et c'est également impossible de le canaliser). Aujourd'hui, on attend notre rendez-vous avec une vétérinaire comportementaliste (dans deux jours) comme le messie car on a plus de vie (on ne s'occupe que de lui, on ne parle que de lui et notre emploi du temps fini par ne tourner qu'autour de lui). Quoi qu'on fasse, ça ne convient pas. Il est increvable et ne dort jamais vraiment ! La dernière en date (aujourd'hui), quand mon mari le promène en laisse, il se place derrière lui et le pousse avec ses deux pâtes avant. On se demande vraiment s'il est normal ! Tous les avis sont les bienvenus !

2 réponses
Utilisateur anonyme
Si vous pensez que votre chien se réveille et gémit dans la nuit parce qu’il a besoin de votre présence, essayez de mettre un vêtement de vous avec votre odeur dans son couchage. Cela peut lui donner suffisamment de confort pour dormir toute la nuit sans pleurer.

Jette un oeil sur ce site :
http://www.eduquersonchien.com/chien-qui-pleure-la-nuit/

Bon courage et surtout ne le brusquer pas .
Emma 2
Bonjour à tous ! Nous avons pris une chienne de 2 mois, elle a bientôt 7 mois aujourd'hui..nous vivons à la campagne donc très peu de bruit !
Elle est très vive et est toujours en hyper vigilance, on lui donne du nervosyl (homéopathique) "
Elle bouge toute la journée mais ne dort jamais excepté la nuit, mais je sais qu'elle devrait dormir beaucoup plus, on ne sait plus quoi faire, ce n'est pas bon pour sa croissance, je le sais parfaitement
J'ai eu des chiens toute ma vie mais là.. Sincèrement je ne sais plus quoi faire.
Merci à tous