Comment empêcher mon chiot de me mordre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un chien de 7 mois en plein adolescence au début à 4 mois il me mordillait les doigts et ça c'est arrêté rapidement maintenant il recommence quand je le gronde ou que je le tien dans la nuc pour lui dire au aller il essais de me mordre et quand je joue ou quand je le carresse aussi il ne force pas mais je n'ai pas envie que ça devienne une abitude comment fairé pour qu'il arrête ??!

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les mordillements sont très fréquents chez les jeunes chiens. Cependant, le problème doit être réglé rapidement et corrigé dès le début.
Je vous propose deux méthodes :
- Essayez de rediriger la morsure vers un autre objet. Dites lui un "NON" ferme et proposez lui un objet à mâcher.
- Autre méthode, quand votre chiot vous mord, mettez votre pouce sous la langue et un autre doigt sous le menton. Tenez cette position en serrant un peu pendant 10 secondes. Cette position sera inconfortable pour votre chiot. Cette méthode fonctionne souvent.
De plus, il faut faire comprendre à votre chiot qu'il vous fait mal à chaque fois qu'il vous mord. Quand il se bat avec les autres chiots, il arrête généralement au premier cri l'autre chiot. Ainsi, lorsqu'il vous mord, montrez lui que vous avez mal en disant "Aie".

Bonne journée,
Marion pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup je vais essaimer ça devrait marché merci!
Docline
S'il vous mord trop fort au court d'un jeu (au fait, c'est à vous de décider des moments de jeu et pas à lui), vous poussez un cri aigu et vous le laissez en plan. Vous revenez après quelques minutes et s'il veut reprendre le jeu vous lui demandez: "DOUcement...", vous n'acceptez de reprendre le jeu que lorsqu'il se montre calme, et vous faites pareil prochain coup de dent un peu vif qu'il va sans doute redonner. A la longue il comprendra qu'il doit contrôler ses élans.
Utilisateur anonyme
Pour ce qui est des mordillements c'est vrai que les petits aiment bien, mais le mieux c'est de leur comprendre dès le début que c'est mal et surtout qu'ils ne reproduisent pas ça sur des invités ou des enfants !

Pour plus de renseignements, je vous conseille l'adresse suivante, qui est celle de mon blog, et qui est l'introduction d'un livre que je connais, qui est écrit par une professionnelle et qui a mit en place de nombreux conseils pour éduquer votre chiot.

https://easybudgetbykvin.wordpress.com

Bon courage à vous. :)