Mon chiot mange tout ! Comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chiot est un Labrador Retriever il a 3 mois. À chaque fois que je le vois il est en train de passer l'aspirateur dans ma maison, il mange tout se qui trouve. Je lui est dis pourtant "Non !" Mais il continue.. En dirait qu'il a faim après avoir manger ses croquettes. Que faire ? Merci d'avance.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les labradors sont connus pour avoir un grand appétit. Vote chiot est en pleine croissance, il faut lui donner la quantité exacte inscrite sur le paquet de croquettes. Si vous en donnez moins il pourra avoir des problèmes de croissance. Si vous en donnez plus en esperant le rassasier il aura plus de chance de développer des pahologies musculosquelettiques une fois adulte.
Pour réduire sa sensation de faim vous pouvez complementer ses croquettes avec des haricots verts ou des courgettes cuites dans l'eau bouillante sans rajouter de matières grasses et de sel. Cet apport de fibres permet de remplir l'estomac sans rajouter des calories.

Bonne journée

Justine pour Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
Très bon conseil !
Oui... mais la question n'était-elle pas en dehors de la gamelle ? La sensation d'être rassasié durera qu'un temps. 2H après, généralement après la sieste vous pouvez être sur qu'il aura de nouveau faim.

Ce chiot qui découvre le monde comme le ferait un bébé avec ses mains et sa bouche va tout tester en gueule et mangera ce qui peut l'être. C'est sa façon d'apprendre. Déjà à cet age là, le chiot commence à se faire une hiérarchisation gustative.
Évitons de ce battre contre l'environnement, nous ne gagnerons pas, et le chiot pourrait passer à côté de telle ou telle expérience. Cependant, tout ce qui est potentiellement dangereux pour lui ou ce que vous voulez lui interdire il sied de lui apprendre avant que la situation se présente.

Vous lui dites pourtant "Non !" et il continue. Sait-il seulement ce que le "non !" veut dire et ce que vous voulez lui communiquer par cet injonction ? En quoi "Non !" est synonyme de danger pour lui ?
Sa mère aurait grogné et l'aurait tenu loin de l'objet interdit, n'attendez pas qu'il se stop de lui même. Il ne peut comprendre si vous ne lui apprenez pas.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "