Mon chiot de 6 mois me saute dessus et me mordille. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, Mon chiot akita inu n'arrête pas de me sauter dessus et de me mordiller et chaque fois que je le gronde il recommence encore plus! Que dois-je faire?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour
Son but est de vous demander de l'attention. Quand vous le gronder, il obtient ce qu'il cherche. Quand il saute, il faut se redresser, croiser les bras et se retourner sans le regarder ni lui parler. En bref, l'ignorer. Assez vite il comprendra que ce n'est pas le meilleur moyen d'avoir votre attention et il arrêtera. Beaucoup de chiens et surtout chiot passent par cette phase. Il ne faut pas mollir et être extrêmement régulier sinon il tentera toujours sa chance.
Bon courage.
Delphine
Transpoil
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour ce conseil.
Utilisateur anonyme
j'ai eu le meme probleme avec mon golden retriever de 5MOIS c'était devenu ingerable car il faisait mal je ne savais plus quoi faire et a ce moment la en 2 semaines j'ai retrouvé 3 dents ,1canine et 2 molaires mais quoi faire je pense qu'il avait mal et était un peu agressif donc j'ai pris un petit vaporisateur d'eau et chaque fois qu'il me mordait ,pssschit!! dans le museau ça le faisait fuir et maintenant il ne le fait plus car il craint le vapo, essaie cette idée moi ça a marché,Bon courage Clarisane
Utilisateur anonyme
attention avec les pschitt qui jouent sur la peur de l'animal. Il est préférable d'essayer une méthode douce avant d'en arriver là. Bon courage