Mon chiot aboie quand je le laisse à quelqu'un et que je m'absente, que faire ?

Utilisateur anonyme
Comme la derniere fois je suis partie me promener il et rester avec ma famille bin il n'a pas arreter d'aboyer sans ma presence comme faire? Merci de vos aides
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
En effet, si votre chiot n'a pas arrêté d'aboyer alors, qu'il est resté avec votre famille, c'est qu'il veut que vous soyez là et il n'est pas habitué à votre famille. Un chiot qui s'est trop habituer à rester avec un "seul" maître, il peut faire de l'hyper-attachement, et c'est dû à un trouble du comportement. Dans ce cas, si vous partez vous promener, si possible, prenez votre chiot avec vous. Si il reste avec votre famille, il risque de faire de l'Anxiété, du Stress,... Dans ce cas, essayez de l'habituer avec votre famille, et vous, sortez de la maison, vous vous promenez pendant 5 min. dans le jardin et revenez, et demandez à votre famille, si il a aboyé. Si il n'a pas aboyé, félicitez-le et si il a aboyé, ne le grondez pas, ignorez-le, si possible. Ensuite, promenez-vous pendant 10, 15, 20, 25,.... jusqu'à 1 heure. Et si il a aboyé, l'ignorez, et si il n'a pas aboyé, le félicitez. Répètez ce processus plusieurs fois et jours. En fait, c'est un peu comme l'apprentissage de la solitude mais c'est différent. Restez ferme et patiente. Ne soyez pas déçue la première fois mais, en y restant ferme et patiente, vous y arrriverez, j'en suis sûr ! Bonne chance et courage !

Amicalement,
Chloé
Utilisateur anonyme
votre chien aboi car il n'a pas l'habitude de rester seul il faut la 1 er fois, lui donner vite une friandise ou un jouet vous parter que 5 minutes pas plus et si il se tient calme vous le feliciter et si il est trop mal vous ressayai le lendemain ainsi desuite si il se tiens calme vous essayer de rester 10 minutes est ainsi si il comprend que vous ne l abandonner pas vous pourrai faire vos coures 1 H OO 2H00 maximum

bonne chance et essayer de suivre mon conseil
Manon
Utilisateur anonyme
ce conseil est juste , donc le moins n'était pas nécessaire , dommage que cela soit un copié collé de mes propres conseils !
Utilisateur anonyme
copieuse va clopine
Utilisateur anonyme
Eh non !!!
Utilisateur anonyme
1. Il n'est pas habitué a resté seule: Petit exercice
Vous sortez, tout le monde qui est à la maison sort et vous le laissez seule sans même lui faire un câlin, un bisous si même le regarder. Vous restez devant la porte et dès que vous l'entendez pleurer ou aboyer vous rentrez et dites " NON " d'un ton faire. Vous le faite a chaque fois qu'il aboie. Quand vous sortez et que le chien n'aboie pas, entrer IMMÉDIATEMENT avant qu'il ne recommence a pleurer ou aboyer et vous le félicitez. Répétez cela plusieurs fois et espacez le temps où vous restez dehors.
2. Il n'est pas habitué à la famille:
Ne le laisser pas seule directement comme ça sans lui apprendre que votre famille est gentille ! Pour cela il faut juste que vous vous approchiez avec lui en laisse ou pas vers la famille, si il aboie dire " NON " d'un ton ferme. Si il se tait, félicitez. Ensuite, mettre des friandises à coter de la famille pour qu'il puisse s'en approcher sans problème. Même si le chien veut bien donner une friandise a une personne de votre famille et qu'il le donne a votre chiot. Si votre chien à l'air de d’être bien habituer, demandez à une personne de la famille de le caresser.
Pour qu'un inconnu caresse le chien:
L'inconnu vis à vis du chien doit présenter ça main au chien, se mettre sur son coté droit ou gauche ( pas devant ! ) et commencer a lui caresser le cou puis le corps mais pas la tête car c'est un signe de dominance !