Mon chiot arrive après-demain : comment préparer la maison et que faire à son arrivée ?

Utilisateur anonyme
[img|selmush_519e58b25b52e.jpg]
2 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà il faut tout prévoir, gamelles, dodo, jouets, nourriture éventuellement...car je pense que quand ton toutou sera à côté de toi, tu n'auras pas trop envie de t'en séparer pour aller lui chercher à manger.

En suite à son arrivé sois naturelle et tout se passera très bien, tu pourras lui faire découvrir la maison pièce par pièce pour qu'il examine un peu sa nouvelle maison. =)

Et aussi évite de laisser traîner des petits trucs avec les lesquels il pourrait s'étouffer! On sait jamais...quand la chienne à une amie avait deux mois, elle avait renversé une boîte de puzzle qui était sur la table basse au salon... :/ Heureusement elle n'y a pas touché. =)

Et aussi dans les jours à venir, tu pourras prendre rendez-vous chez le vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Je sais pas si tu a un jardin, si c'est le cas, déjà le premier jour, laisse-le à l'intérieur. Il doit commencer par apprendre à connaître les lieux, se repérer.

Lorsqu'il va arrivé chez toi, ce sera nouveau pour lui, il sera certainement complètement perdu, certainement appeuré par son nouvel environnement. Faut pas t'inquiété, c'est normal. Ce sera à toi de le rassurer.

Prépare lui déjà son coin couchage, l'endroit qui sera son lit. Ce sera son coin à lui. Couverture, coussin, quelque chose de douillet.

Une gamelle d'eau que tu doit lui laisser en permanence, surtout pour un chiot, il a besoin de se désaltéré souvent. Une gamelle pour la nourriture.

Si possible des jouets, déjà pour le distraire, un chiot aime jouer et aussi pour l'habituer a s'occuper lors de tes absence, tu ne pourra pas rester avec lui 24H24.

Pour ses besoins, ne lui autorise aucun coin dans la maison. Beaucoup ont tendance à utiliser un journal en se disant que lorsqu'il va grandir, on lui apprendra dehors. C'est une grosse erreur. Dès son arrivé, tu dois commencer l'éducation de la propreté à l'extérieur. Sinon tu t'en sortira pas.

Si tu a des endroits de la maison auxquels tu veux lui interdir l'accès, c'est dès les premiers jours. On se laisse toujours attendrir par une petite boule de poils et on se dit plus tard. Plus tard, c'est trop tard, il aura prit ses habitudes.

Dès ses premiers jours, essais de repérer le jouet auquel il s'attache le plus, ça peut-être n'importe quoi, même un vieux vêtement avec ton odeur. Ce jouet, tu dois toujours lui laisser pour qu'il l'ait à sa portée lors de tes absences pour l'aider à passer le temps et apprendre à rester seul. Ce sera plus facile par la suite.

Sinon, après, c'est beaucoup d'amour.