Mon chien fugue quand je ne suis pas là, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 17ans et je suis en garde alternée chez mes parents, j'ai un Braque Allemand de 6mois, il reste chez mon père avec notre autre chien, car ma mère na pas de jardin. Quand je pars chez ma mère mon chien fugue toute la journée on ne sais plus quoi faire et on ne sais pas par ou il passe pour fugué il coupe la route on a très peur qu'il se fasse écrasé ou qu'il fasse un accident, je tiens à dire que je l'ai sauvé d'une famille qui le maltraité donc je suis la première personne qui l'ai pris dans mes bras, il est tout le temps à côté de moi, il a un amour pour moi incroyable, il fuit car je ne suis pas la, mais je ne sais pas comment lui faire comprendre que je ne peux pas rester avec lui tout le temps, j'espère mettre bien exprimer, et désolée pour mes fautes d'orthographe..

1 réponse
Docline
Oh la la . Quelqu'un risque des ennuis dans l'histoire: au mieux votre chien, au pire la famille s'il provoque un accident.
Vos parents sont-ils prêts à investir dans un rendez-vous avec un comportementaliste ?, j'ai l'impression que c'est ce qui pourrait vous aider face à cette situation.