Mon chien urine partout, que faire ?

Utilisateur anonyme
mon chien urine dans l'appartement et sur la terrasse malgré que je le sors avant le travail, le midi et le soir.
Il fait sur les meubles
on ne peut pas manger sur la terrasse à cause des odeurs j'ai tout essayé, les répulsifs ne fonctionnent pas. Son frère qui a le meme age est quand a lui propre et pourtant son maitre part 17 h
Le propriétaire n'est pas content vu les odeurs fortes.
Que puis je faire ?

Salutations
4 réponses
Utilisateur anonyme
Le chien en question est il castré ??
Une Histoire De Chien - Comportementaliste
Je suis comportementaliste animalier spécialiste du chien, certifiée et diplômée en communication, installée à Bordeaux. Je vous accompagne dans votre démarche, par l'écoute, le conseil,...
Plusieurs causes sont possibles :

- il n'a pas compris qu'il ne fallait pas se soulager sur la terrasse,
- il marque son espace,
- il est anxieux...

Que faire ?

- le réprimander immédiatement quand vous le prenez sur le fait ,
- nettoyer si possible hors de sa présence et pas à l'eau de javel qui présente une odeur trop forte (le vinaigre marche très bien...),
- rester le plus neutre et le plus calme possible face à ces situations désagréables...

Le gronder et le punir des méfaits que vous constatez à votre retour est contre-productif.

Courage, patience et compréhension feront le reste. Bon courage.
Utilisateur anonyme
non mon chien n'est pas castré il a 3 ans et demi
Utilisateur anonyme
je pense que le chien marque son territoire et donc il faudrait le castrez