Mon chien se roule dans les excrements canins, pourquoi?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Utilisateur anonyme
Les chiens se roulent dans les excréments ou tout ce qui a mauvaises odeurs pour se "camoufler" avant la chasse...vestige de leurs ancêtres sauvages. Maintenant s'il ne le fait que dans les excréments de chiens, il n'a pas la bonne technique !
Le mieux c'est d'éviter de le laisser faire lors de promenades en laisse et de nettoyer sa cours tous les jours. Les excréments sont source de propagation de parasites.
Utilisateur anonyme
exactement
Elodie076
Exactement Calico77!!!!!
Utilisateur anonyme
Bonjour,

L'arôme d'une charogne est irrésistible au nez de nos chiens, tout comme celui des selles, et s'y frotter est un comportement ancestral qui sert à camoufler leur odeur (comportement qui sera décuplé si l'on contraint l'animal a porter des effluves de vanille, noix de coco ou autres senteurs épouvantables d'un point de vue canin). C'est donc un comportement tout à fait naturel qu'il ne convient pas de réprimander (tout comme les flairages et léchages d'urine par exemple qui ne posent aucun problème de cohabitation, à la différence de l'excrément incrusté sur le dos du chien que l'on sent à travers tout l'habitat), mais juste éviter. Vous pouvez anticiper les choses en rappelant avec bonne humeur et super friandises à la clé votre animal avant qu'il ne tombe dessus, ou tout simplement éviter les lieux que vous savez à risque.

Sachez aussi qu'à chaque bain donné vous privez votre chien de quelque chose, sa "carte d'identité", et l'incitez à aller se rouler dans l'herbe, son panier ou le tapis (avec de la chance !) afin de se défaire de cette odeur atrocement artificielle et qui n'est pas la sienne.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f4cf26d27920.jpg]