Mon chien fait ses besoins dans la maison. Que faire ?

Utilisateur anonyme

J'habite dans une petite maison avec un grand jardin dont l'accès est de descendre au sous-sol avec une porte avec trappe à chiens, donc toujours entrouvert pour que mon chien puisse descendre au jardin, quand il en a envie, pourtant des que j'ai le dos tourné, surtout la nuit, il ne peut s'empêcher de pisser toujours au mêmes endroits, le cartable de ma fille, mon sac à main, manteaux sur le porte manteaux, nappe de table de salle à manger, plaid sur le fauteuil...

2 réponses
Utilisateur anonyme
quel âge à ton chine? lui avez vous appris la propreté? malgré tout, il peut arriver que ton chien "pisse" à l'intérieur! il ne peut pas toujours se retenir et les accidents arrivent..
Utilisateur anonyme
Il marque, juste quelques gouttes toujours au mêmes endroits, il sort le matin pour faire ses crottes et son pipi, le soir idem,ainsi que la journée, une promenade par jour, si il y a 15 arbres sur le trottoir, il marquera sur les 15 arbres, c'est un mâle dominant, dans la maison j'ai beau lui mettre le nez dedans, il recommence systématiquement, c'est usant, que faire pour l'en empêcher ?