Mon chien nous saute dessus quand on s'embrasse. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, notre bichon âgé de 3 ans a un comportement que ne nous savons pas gérer, il nous saute dessus et aboie quand mon mari m'embrasse, et quand nous sommes au lit pour faire un câlin, il s'excite sur son coussin ou essaie de détruire un objet qui traîne. En fait il a toujours plus ou moins eu le comportement de l'excitation depuis qu'il est tout petit mais ça s'accentue fortement depuis quelque temps et il a ajouté le fait de nous sauter dessus quand on s'embrasse. Nous avons essayé de le laisser dans une autre pièce mais il aboie fortement , comment faire ?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Ça semble assez simple à comprendre... ton chien est jaloux et possessif.
Heureusement que c'est un bichon et pas un molosse de 50kgs, parce que si j'étais à la place de ton mari, je ne serais pas rassurée...
Je te conseille d'être plus ferme avec lui, de l'ignorer quand il aboie ou vous saute dessus. Il n'a pas à faire ça. Le faire dormir dans la chambre... ça crée de l'hyperattachement et des comportements indésirables...
Je te conseille d'en parler à un comportementaliste, en une séance ça peut se régler, il te manque juste les bons conseils pour faire face à ton bichon !
Utilisateur anonyme
Coucou, ma chienne dors dans notre chambre, contrairement a notre chatte quand nous fesons des calins avec mon mari la chienne ne dit rien et ne fait rien, elle dors. parcontre quand on se fait des bisous ou des calins (on se prends dans les bras) elle aboie et nous saute dessu aussi... :/
parcontre un truc ''bien'' c'est quand on chahute et que par exemple je donne un coup a mon mari ou inverssement elle aboie sur celui qui tape l'autre, et fait la méme avec les autres personnes qui nous ''tape'' (on a testé avec ma famille pour voir)