Mon chien ne supporte pas son harnais, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ; mon chien Hindy peureux de nature a peur de son harnais ! Aujourd'hui moi et ma mère sommes aller acheter des petits "gillet de sécurité fluo" pour nos chiens ; car pas très loin de chez nous il y a des chasseurs... Bref revenue a la maison nous leur faisons essayer leur petit gillet ; happy (mon autre chien) il s'en contre fiche de son gilet mais alors hindy... On lui met et il se met a ne plus bouger mais alors plus du tout.... Je ne sais pas quoi faire ? Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ? Que faire ?

2 réponses
Docline
Dans une première étape vous devez en faire un "objet ami"
-avoir le gilet près de lui pendant que vous le caressez
-utiliser le gilet pour lui frotter gentiment le dos (puis le lui faire flairer)
-poser sur le dos quelques secondes (sans laçage) et en faire des tonnes style "oh il est beau Hindy avec le gilet!!"
bref, passer quelques jours à apprivoiser l'objet
-puis vous pouvez le mettre en mode complet , toujours à la maison, juste avant de faire un truc qu'il adore (comme manger par exemple)
(toujours en ayant l'air hyper joyeuse chaque fois que vous mettez et enlevez le gilet, tout en prononçant le mot pour qu'il le connaisse)
Quand il aura vu que ça ne l'empêche pas de vivre à la maison, il acceptera ensuite en promenade
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse j'ai appliqué votre super méthode et hindy commence a s'habituer ; nous avons même pu faire une petite balade ce soir