Mon chien ne s'entend pas avec les autres chiens. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Ma chienne, chihuahua, de 2 ans et demi est toute la semaine toute seule car je travaille à la ville. Je par le matin à 8h et rentre le soir à partir de 19h30 et le weekend je part souvent loin chez des amis... Mais si je pouvais l'emmener je le ferais mais le problème c'est qu'elle est aboit sur tout les gens et tout les chiens qu'elle croise. Comme elle est toute seule je voudrais prendre un autre chien pour qu'elle soit moins seule et je pense que ça la rendrait plus "aimable". Mais quel chien prendre ? Et comment faire pour qu'elle s'entende avec ? Merci d'avance
6 réponses
Célineo
Bonjour,

Malheureusement, ce n'est pas comme ça que ça marche. Ce n'est pas en lui imposant un autre chien, qu'elle va devenir plus aimable, bien au contraire. Ta chienne a 2 ans passé, il y a longtemps qu'elle devrait connaître les codes lui permettant de cohabiter tranquillement avec d'autres chiens et ne pas être stressée en présence de personnes. J'ai l'impression qu'elle n'a pas été suffisamment socialisé petite (ce qui se fait autour des 2 mois du chiot) ou qu'elle s'est fait peur par la suite.

Combien de temps ta puce sort-elle chaque jour ?
Est-ce dans des lieux différents ?
Est-ce qu'elle a l'occasion d'être en liberté avec d'autres chiens ?
Est-ce que tu la portes ?

Pour qu'elle s'entende avec les autres chiens, il faut comprendre d'où vient le problème. Faire venir un comportementaliste canin serait le plus simple. En tout cas, je te déconseille l'adoption d'un second chien dans l'état actuel des choses et plus généralement pour les raisons que tu invoques.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse mais quand elle était toute petite je la prenait partout (cinéma, courses...) mais les gens voulait tout le temps la caresser et certains jouait avec leurs doigts...
Pour répondre à tes questions:- j'essaye de la sortit le soir quand je rentre chez mois ( elle fait ses besoins dans une sorte de litière)
- Le soir quand je la sort on fait tout le temps le même chemin, on croise 2 chiens derrière des portails
- J'habite dans la campagne, un ptit village mais le problème c'est qu'il n'y a que 2 chiens dans mon village et ces gens ont des grands jardins et donc ils ne sortent pas leurs chiens
- Je ne la porte pas, je m'en occupe comme si c'était un gros chien ( je joue, elle a son tapis...)

Mais quand elle était petite on l'amenait souvent chez mes grands parents qui avait un chien, mais ce chien est mort et personne autour de moi n'a de chiens....
J'espère que ça t'aura aider ! ;)

Célineo
Du coup, elle se dépense très peu, explore encore moins ... Très dur d'améliorer son comportement dans ces conditions là :(
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je sais.... Mais la par exemple pendant les vacances je l'ai emmener chez une amie qui a des enfants et ma chienne a été insupportable ! Elle aboyait tout le temps. Et maintenant mon amie ma dit que je "n'était pas obligé de l'emmener à chaque fois".
Je ne sais pas comment faire :/
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
déjà le fait de l'emmener au cinéma je trouve ça pas top, y a trop de bruit pour les chiens qui ont l’ouïe sensible. que tu la porte pas c'est bien :) je vois souvent des gens qui ont des poussette ou le portes comme des sac a main et les chien deviennent agressif et aboient :( comme dit calineo elle ne se dépense pas assé, les chihuahua sont petits mais costaud, les grandes balades (pas trop grande quand même^^) ne leur font pas peur ! et pour ces besoin, le mieux c'est de la sortir, la litière bof bof. le mieux c'est de reprendre tout du début, la re-sociabiliser, voir sur le net si y a des rencontres de chiens, rencontrer des gens, et tans pis si elle aboie en persévérant elle comprendra, peut être voir un comportementaliste qui pourra te guider...:)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Je l'emmenait au cinema que lorsqu'elle était petite et qu'elle dormait dans mes bras mais depuis qu'elle a 5 mois je ne le fais plus....
Ok, je vais essayer les longues balades mais je vais recommencer dans des villages mais différents du mien pour quel voit autre choses et croise des chiens...
MERCI :)