Mon chien ne lève toujours pas la patte, comment faire ?

Lilith006
Bonjour,
Mon chien est né le 01 Juin 2010, il est avec moi depuis le 08 aout 2010, c'est un plutôt gros gabarit, un croiser Labrador, Husky Malamute et Cane Corso, aucun problème de santé, vaccin a jour et vermifuger.
Il ne vois pas souvent d'autre chien car il fait peur au maitres photo de mon gros : autre[img|lilith006_4f59ee46a4050.jpg]

Le problème, c'est qu'à presque 2ans, il ne lève toujours pas la patte pour faire pipi... Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !
11 réponses
Utilisateur anonyme
Vu le croisement de ton chien, es tu sûre qu'il n'est pas dysplasique ? Est-ce que lorsqu'il marche il dandine exagérement du train arrière surtout après une longue balade ? As t'il des douleur parfois et est-ce que par moment il y a une patte qu'il ne pose pas par terre ?
Si il n'a aucun symptôme et bien tant mieux et est-ce si grave que cela si il ne lève pas la patte pour uriner ? Sa veut peut être simplement sire qu'il n'est pas du tout dominant et que sa ne l'intéresse pas de recouvrir l'urine des autres chiens.
Lilith006
Aucun soucis de santé et aucune douleur !
Et justement... Il est vachement dominant, c'est le plus gros de la portée donc depuis tout petit il est dominant, c'est pourquoi je pose la question !

Utilisateur anonyme
alors c'est vria que c'est plutôt curieux. A quel age a t'il était retiré à sa mère ?
Utilisateur anonyme
mon chien ( berger allemand ) max, aujourd'hui parti à l'âge de 13 ans n'a jamais levé la pâte et n'a jamais eut de problème de santé ormi celles dues à la vieillesse, mon véto disais que c'était de la fainéantise simplement
Utilisateur anonyme
mdr azena, alors si ma chienne était un chien je peut te dire qu'elle ne lèverai certainement pas la patte non plus ! tu la verrais quand je dois la sortir et qu'elle ne veut pas sortir du lit :-D
Lilith006
Il a était retiré a 2mois et 1 semaine, la mère commencer déjà a les repousser !

Après, si ce n'est que de la flemmardise, ça me rassure :P
Utilisateur anonyme
il c est fait sterilise car si il c est fait sterilise avant qu il commence a lever la patte apres il ne la levera pas
Lilith006
Non non, il n'est pas castré.
Ouibonchien
S'il n'a aucun problème de santé : quelle importance qu'il lève ou non la patte ? C'est même assez pénible un mâle qui fait des marquages tous les mètres à essayé de pisser plus haut que les autres. Il y a même des femelles qui lèvent la patte. Le fait qu'il soit le plus gros de sa portée ne signifie en rien qu'il soit dominant. La dominance est beaucoup plus subtile et fluctuante que cela. J'ai un chien qui snif beaucoup et marque peu, l'autre qui ne s'y intéresse quasiment pas et lève très rarement la patte, par pure flemme et/ou ne voit pas l'intérêt de la chose. Je précise tout de même qu'ils sont castrés tous les deux.

C'est par contre un peu dommage qu'il ne puisse voir, jouer, inter-agir avec ses congénères. Il a l'air très doux ce "monstre" ;) Peut-être qu'à force de multiplier les contacts dans de bonnes conditions et de les voir lever la patte, il finirait par les imiter.
Rexounet
cela peut arriver qu un male ne leve pas la patte ne t inquiete pas