Mon chien mort, me manque... que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j' ai eu un chien merveilleux nommé Olaf, c' était un beau croisé malinois et chien de montagne ( je ne connaît pas la race ). J' ai était très affecter par sa mort en janvier 2009, la raison pour laquelle j' ai un lapin depuis 2009.... Je n' arrive pas a l' oublier, car c' était un de mes meilleur ami, mon frère.... Je n' arrive pas a m' en remettre que faire ???? :([img|neolaf_536b77c91ca9e.jpg]
14 réponses
Amaanda
Famille d'accueil pour la SLPA ;)
Bonjour,
Je compatis à ta douleur, c'est très dur de perdre un être aussi cher à son coeur. C'est normal qu'il te manque et il te manquera toujours. Un compagnon ne s'oublie jamais.

Ma chienne, un cocker anglais, est morte assez récemment, en 2012. Elle avait 16 ans et souffrait d’arthrose (et de beaucoup d'autres choses), ma mère à dû la faire piquer.

Ce que je conseil de faire, c'est de se dire que notre ami est mieux où il est maintenant. Qu'il ne souffre plus et qu'il veille sur nous. Tu peux aussi lui créer un petit autel (à l'aide d'un morceau de son panier ou de son jouet préféré, ou bien encore d'une ou de quelques photos) dans le jardin ou dans un coin de ta chambre et lui parler quand ça ne va pas. Il faut tranquillement faire ton deuil et ne jamais oublier de repenser aux merveilleux moments que vous avez passer côte à côte.
Utilisateur anonyme
Cela doit être très dur de perdre un animal qui est sûrement devenu un membre de la famille a part entière, je pense que cela fera toujours un vide impossible a combler. Souviens-toi des bons moments avec lui.
Utilisateur anonyme
Je vous remercie pour votre soutien morale, sa me remonte le morale de voir des gens qui me soutienne... Mon chien me manque et de voir de si gentille personne se préoccuper de mon chagrin me fait très plaisir... Olaf était génial et il vous remercie surement de me soutenir, comme il l' a fait quand il était là.... Merci beaucoup [img|neolaf_536b8bd7d9a7a.jpg]
Une photo de mon bb, au paradis des chien peut être...
Utilisateur anonyme
Dante Pierre: je doute que ce soit la meilleure chose à faire, la perte d'un animal, c'est toujours très dur, et puis, en reprendre un autre ne comblera jamais le vide. Je pense qu'il faut attendre un moment avant d'en prendre un autre... enfin, chacun fait comme il veut chez soi ;)
Utilisateur anonyme
j' aime tous les animaux les chevaux, les chiens, les lapins, les chats.... J' en voudrais pleins, mais rien que de penser au faite de les perdre me décourage... Mais bon, merci pour votre soutien
Sofi771
Je déconseille de prendre un autre animal pour faire le deuil du précédent.
Déjà parce qu'on risque de faire un "transfert" c'est à dire de vouloir rendre son animal comme le précédent et en plus parce que je trouve ca vraiment pas respectueux pour le nouveau chien de le prendre seulement pour "remplacer" le 1er et non pas pour ce qu'il est ..
Enfin bref en tout cas, bon courage, c'est toujours très dure de perdre un animal.. Et pour ton deuil, seul le temps pourra combler le vide que tu as en toi..
Bon courage en tout cas
Utilisateur anonyme
Je ne pendrez pas d' autre animaux, mon chien me manque et de toute manière aucun autre chien ne pourra le remplacer... Merci pour vos avis
Utilisateur anonyme
(Dante Pierre, Neolaf a justement dit "Je n' arrive pas a m' en remettre que faire ?" c'est donc qu'elle n'a pas réussi à faire son deuil, d'où sa question)

Neolaf, je suis d'avis qu'on ne se "remet" pas de la mort d'un compagnon, mais plutôt que l'on apprend à vivre avec cette perte.

Je vous conseille tout de même cet article http://wamiz.com/chiens/conseil/faut-il-reprendre-un-animal-apres-le-deces-de-son-chien-ou-de-son-chat-2133.html qui vous aidera peut-être à mieux vivre votre peine.

L'équipe Wamiz vous souhaite bien du courage !
Utilisateur anonyme
J'ai les larmes qui coulent toutes seule quand je lis ton message. Mon chien, mon meilleur ami nous a quitté le 19juillet 2014. J'ai du le faire piquer car tumeur cancéreuse. Il ne pouvait plus marché. Il s est endormit dans mes bras, une douleur horrible que je ne souhaite à personne.je n arrive pas non plus à m en remettre. Je me suis même fait tatoué son nom sur mon avant bras. Il me manque terriblement ! [img|babasse107_542d1b4669010.jpg]
Utilisateur anonyme
bonjour a tous, mon chien Boobsy est décédé il y a peu et je n'arrive pas à m'en remettre, il me manque à chaque seconde.. Je ne peut m’empêcher de reformuler des scénarios où j'aurai pu éviter sa mort. En effet mon chien est décédé d'une gastro, et bien que je lui ai donné son traitement, je reste persuadée qu'il est mort d'hypoglycémie, il ne voulait pas manger mais je me dis que si je lui avait donné du sucre... qu'en pensez vous?