Mon chien mord souvent. Est-ce normal ?

Isa79000
bonjour , j'ai un chien chih tzu de 5 mois , et il a tendance a mordre souvent dès qu'on lui présente notre main , je voulais savoir si celà est normal vu son age et quand est ce que celà va s'aretter ? merci
6 réponses
Utilisateur anonyme
Non ce n'est pas du tout normal. !!!! tes enfants mordent?
Cela ne s'arretera jamais, au contraire ca peut que EMPIRER !!!!!!! va voir un comportementaliste et / ou un véto comportementaliste. Maintenant c'est la main et apres ca sera le visage.............PRUDENCE !
Utilisateur anonyme
NON quoi qu'il arrive meme le mordillement est INTERDIT ! nan?? faut arreter, pour l'appel au jeux il y a d'autres facon de l'exprimer...... heureusement que c'est un shi tsu et pas un rott là, les gens réagiraient autrement face au mordillements.... pffff
Isa79000
merci de vos réponses
en faite c'est plus des petits mordillement au bout des doigts , dès qu'on lui dit " stop " d'un ton ferme il arette , mais c'est vrai que c'est un peu embetant car je c'est pas si un jour il arettera....
Utilisateur anonyme
En plus des "non" ferme dès qu'il vous mordille les doigts poussez le et ignorez le pendant 2-3 min puis revenir au jeux. A la place de vos mains prenez des jouets, peut etre au début avez vous utilisez vos mains comme "jeux" et il a fait le rapprochement jeux, mordillement, mains.
Il faut continuer de lui dire non car ca ne passera malheureusement jamais, c'est quelque chose de acquis.
Isa79000
merci de ta réponse , je vais essayer de faire mon possible....
j'avais une autre question , il fait ses besoin comme une femelle , a quel age lève t il la patte pour faire pipi ?
Utilisateur anonyme
De rien :-)
Pour la patte ca ne devrait pas tarder. Je ne peux pas te dire l age exacte peut être les autres seront dire.
Mais pense bien a dire NON! On re joue et des qu il re mordille non on le pousse etc....