Mon chien mange tout dehors (gazon, motte de terre). Que faire ?

Utilisateur anonyme
Il mange pas le gazon il l'arrache et le recrache et fait la même chose avec la terre et le sable . On peut pas être 5 minutes dehors a jouer !!!! J'ai essayer de le rentrer et mettre dans sa cage , de lui dire "touche pas" en le pokant , de l'ignorer, de jouer avec lui !!!!!!! Et la je c pus quoi faire... Aidez moi !!!!!!!!!
8 réponses
Utilisateur anonyme
Il découvre son monde si c'est un chiot.
Utilisateur anonyme
Y'a 9 mois!!!! Je le laisse détruire mon gazon ??? Il ne le mange pas en plus il l arrache et le recrache!!!!!

Utilisateur anonyme
Rouspète le, fais lui comprendre qu'il n'a pas le droit! un chien ca s'éduque, et encore plus quand il est jeune! Sois patiente et ca devrais s'arranger :)
P'titefleur
Essaie de demander à un comportementaliste ce qu'il en pense.

Si il avait mangé la terre, je t'aurais dit qu'il manque de minéraux....mais là bof...
Colombe
la mienne fait la même chose je suis toujours entrain de lui dire non pas touche! ou non! elle comprend de suite je me demande si le font pas même pour nous contrarier j'ai remarquer sur ma chienne de 6 haut jour d'hui!!!! moi je la sort même plus au jardins car j'ai des chats qui ne sont pas a moi qui veine chier il enterre et ma chienne le trouve et après elle en fait son 4h et elle est malade ! oui c'est pénible mais a la longue sa va partir je pense!!! avec la patience!!!!!!
Utilisateur anonyme
Merci pour vos commentaire je crois que faut juste que je sois patiente !!!
Célineo
Qu'est-ce que tu entends par : "le pokant" ?

J'ai l'impression que ton chien ... joue ! Certains chiens adorent arracher l'herbe, tout simplement. Tu peux essayer de lui proposer un autre jeu pour provoquer un conflit de motivation. Cet autre jeu doit donc être plus captivant que l'herbe a arracher pour que cela fonctionne. Après ... est-ce vraiment grave ? Tant qu'il n'ingère pas.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Pokant ...j'ai pris des courts de dressage et quand on veut que le chien lâche prise on le touche rapidement avec nos doigts c ça poké ......et pour ce qu'il est d'un autre jeu le moment qu'il arrache des mottes de gazon c quand je lui lance un jouet et il va pour le ramasser et arrache les mottes qui se trouve a côté de son jouet !!!