Mon chien mange ses déjections et celles des autres. Que faire ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Manger ses déjections canines est  quelque chose de connu chez les chiens. Il s'agit d'un phénomène appelé coprophagie.
Cela peut venir de deux choses : soit il s’agit d’un vrai trouble du comportement, et dans ce cas il faut vous adresser à un éducateur canin ou un comportementaliste, soit il s'agit d'un manque de vitamines. Il faut alors faire une cure de polyvitamines durant 3 mois.
Il existe un nouveau produit adapté à l’alimentation du chien, à mettre directement dans la nourriture. C’est un produit à base de plantes, adapté aux chiens coprophages. Vous pourrez le trouver chez votre vétérinaire.