Mon chien male urine comme une femelle, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je remarque que dans mon jardin, mon chien mâle ( éliot ) urine comme une femelle. Il ne lève pas la pâte. Pourtant hors de chez moi, il urine la pâte levée

4 réponses
Docline
Oui, c'est fréquent, cela ne pose aucun problème
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Un chien male urine de deux facons différentes. Il urine comme une femelle lorsqu'il a besoin d'uriner pour vider sa vessie. En revanche, il lève la patte pour faire du marquage urinaire dès qu'il sent l'odeur d'autres chiens.

Bonne journée

Justine pour Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
provéto junior Conseil a bien resumé... mon male de 2 ans leve la patte dehors mais fait kom une femelle sur ses alezes a la maison.... rien d inkietant et je dirais meme tant mieux si il n arrose pas tes murs... hihihihihihi
Utilisateur anonyme
D'accord merci je trouvais ca bizarre ☺