Mon chien m'attaque. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, merci d'avance pour votre. J'ai un excellent chien Malinois,
il aime joue,se comporte bien avec moi,il obéit a mes ordres...
Des fois, quant je lui interdit quelque chose, il aboit contre moi.
et veut m'attaquer ... il le fait souvent a la commande "Lache"...
6 réponses
Utilisateur anonyme
Je te conseil de d'essayer d'en comprendre la cause.
Pour lui apprendre le " lache " tu peux utiliser 2 jouets. Quand il lache le 1e tu lui dis " lache " le félicite et lui donne l'autre.

si tu n'arrive pas à remédier seul à ce problème et avant qu'il ne s'aggrave, je te conseillerais de voir un comportementaliste
Utilisateur anonyme
Tu lui a appris à attaquer ? Répond moi c'est important

Quand tu joue avec lui, lui dis-tu "chope" ou un truc comme ça pour qu'il tire son jouet?
Utilisateur anonyme
Bon, je vous remercie pour vos réponses. En fait, je lui dit "Lache" quant il attrape sa laisse en marchant ou si il attrape une plastique ou autre objet a l’extérieur de la maison. En fait, avant je n'ai pas éduquer mon chien a la commande "Lache" . Est ce que ça prend du temps ??
Utilisateur anonyme
Bonjour , oui cela peut prendre du temps ... Mais ça dépend aussi du comportement de votre chiens ! Si il vous aboie dessus dite lui ' NON' et faite exprés de bouder et le chien comprendra que se n'est pas bien ! Sinon contacté un dresseur !
Utilisateur anonyme
Il a quel age? Un malinois peut avoir un sacré caractere, surtout s il a quelques années. En tous cas, le temps que ca va prendre dépend aussi de son age. En fonction de taréponse je serais plus apte a t aider
Utilisateur anonyme
Pour l'age il est en 7eme moi. Le voila sur la tof.