Mon chien a mauvaise haleine, que dois-je faire pour y remédier ?

Utilisateur anonyme
Ca fait quelques semaine que mon chien Jack russel de 5 mois a une mauvaise haleine.. De quoi cela vient-il et que faut-il faire ?

Merci
8 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Il a surement du tartre sur ses dents. Il faut donc que tu laves ses dents pour éviter qu'elles se déchaussent ;)
Utilisateur anonyme
Non, il ne s'agit pas du tartre.
Ton petit bout doit être en train de perdre ses dents ! Avec le sang ça sent pas bon du tout (mon chien est passé par là il y a quelques semaines). Tu peux mettre du Prozym dans son eau. Ça désinfecte et ça enlève les mauvaises odeurs. Tu en trouveras chez ton vétérinaire ;)
Utilisateur anonyme
Euh Kitou?? C'est quoi du Prozym?
Utilisateur anonyme
C'est une sorte de bain de bouche pour chien. Tu mets un bouchon (plus ou moins selon la taille et le poids de ton chien) dans l'eau de sa gamelle d'eau !
http://www.easypets.fr/hygiene-buccale/1303-prozym-solution-buvable-anti-tartre.html
Ça marche très très bien ! Quand Ikko perdait ses dents je ne savais plus quoi faire, j'ai essayé ce produit (conseillé par le véto) bah en 2 prises j'ai tout de suite senti la différence !
Ce n'est pas réservé aux chiots, c'est bien aussi pour les chiens adultes ayant du tartre ;)
Utilisateur anonyme
Je pense que c'est bien le fait qu'il perde ses dents, car j'ai remarqué des dents en moins ce matin.
Merci beaucoup pour votre aide :)
Utilisateur anonyme
De rien :)
Utilisateur anonyme
Ouai!!! Mercii Kitou!
Utilisateur anonyme
il excite aussi des jouet comme les kong pour laver, masser les gencive.