Elle claque des dents

Utilisateur anonyme
C'est Isis. Elle claque des fois des dents. Ca peut être impressionant. Elle fait parfois des coups accélérés quand elle est excitée, et pareil quand on joue avec elle lorsque on est assis : elle peut claquer des dents une fois très près du visage. Une idée de ce que c'est ? Jamais eu de chiens qui claquaient des dents.
6 réponses
Utilisateur anonyme
pour te répondre il faudrait plus de détails
sa taille, son age,est elle éduquée dans un club, se montre t elle douce , ou vive,
difficile de répondre comme ça, et de plus , moi non plus je n'en aie jamais eue qui faisait ça
le fait elle pour jouer,ou est ce que ça a un caractère agressif
@ +
Utilisateur anonyme
Elle a un an. Elle est petite pour sa race. Elle est vive, oui bien-sûr, comme tous les malinois. Non, je ne l'emmène plus en club. C'est une énorme câline qui cherche toujours le regard approbateur. Si la notion de soumission existait, alors elle serait du genre soumise. (Je ne peux pas en dire autant de Poker)

Je ne pense pas que ce soit agressif, rien ne l'indique, on dirait plutôt qu'elle essaie d'exprimer sa joie. Ce serait agressif elle aurait d'autres postures quand elle le fait. Non, ça a l'air d'être une question d'excès de joie. Elle s'excite et la joie s'exprime comme ça. Enfin je crois. Sinon je paniquerais depuis longtemps, lol.

C'est quand même une réaction hyper particulière... Quelqu'un aurait une explication plus "éclairée" que la mienne ?

Utilisateur anonyme
Bonjour

C'est un comportement assez fréquent chez les chiens, qui font souvent cela pour mieux percevoir certaines phéromones. En effet ils perçoivent ces phéromones avec leur organe voméronasal. Cet organe, situé dans le plancher des cavités nasales, est tapissé de cellules neuroréceptrices à nombreuses microvillosités qui détectent le signal chimique. En claquant des dents le chien stimule cette réception.

C'est pourquoi on voit plus souvent ce comportement lorsqu'une chienne en chaleurs est à proximité ou lorsque le chien lèche de l'urine (parfois la sienne).

Et même si c'est plus rare et peu probable ici il peut aussi s'agir d'un comportement d'anxiété ou encore un moyen d'attirer votre attention.

Anatole Landrein
Comportementaliste animalier
http://www.comprendrevotrechien.com

[img|anatole-comportementaliste_4e294f07b66da.jpg]
Utilisateur anonyme
C'est une réponse à un trop plein d'énergie le plus souvent ...
J'ai rencontré un berger Allemand X Malinois (durant un stage en Clinique vétérinaire ) qui avait ce comportement et le vétérinaire en à conclu que c'était du à de l'hyperactivité .
Mais c'est vrai , je pense aussi que cette peut être une réaction hormonale ou d'anxiété...
Utilisateur anonyme
du*
Utilisateur anonyme
Merci Anatole ! Pour te répondre Moonlight, elle a de l'énergie à revendre oui, mais je ne la considère pas "hyperactive" J'ai bien lu ce que c'est et ça ne colle pas à son portrait. Au contraire elle est docile, elle ne bouge pas dans tout les sens, et si on lui dit quelque chose elle s'exécute. C'est plutôt Poker l'hyperactif de la maison, sauf qu'il ne mordille pas, (plus !) ne mords pas, bref, le portrait n'est pas aussi catastrophique que ce que j'ai pu lire, ce n'est pas une terreur sur pattes !

Elle est peut-être anxieuse, je n'élimine pas cette possibilité. Mais elle ne le fait pas n'importe quand. C'est toujours quand on a une interaction avec elle. A surveiller sans doute si jamais des signes d'anxiété venaient à se manifester.