Mon chien fait pipi sur le canapé, comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme
Voici moi chien il a 8ans , et il fait pipi sur le canapé la nuit quand on est couché Pourquoi ?
Comment faire pour que cela s’arrête ?
14 réponses
Utilisateur anonyme
Ca fait combien de temps qu'il fait ça ? Je pense qu'en parler au vétérinaire serait le mieux à faire, ça peut être comportementale, mais il peut aussi avoir un soucis, une maladie ou autre. N'attends pas.
Utilisateur anonyme
Environ 4ans mais il c'etait arretter en ce moment il racommence .
Merci ! Je pense que c'est un probleme de reins Ou quelque choses comme sa .
J'en est deja parler au veterinaire , il n'a pas de solution mais je peut vous dire que la canapée n'aime pas .
Utilisateur anonyme
Déjà empêche le de monter dans le canapé et la nuit met le dans une autre pièce que le salon, pour ne pas qu'il fasse.
Surtout qu'a force ton canapé vas être imprégné de pipi . Essaye de voir un comportementaliste .
Utilisateur anonyme
il ne monte pas sur le canapée me fais pipi en bas sur le bas du B.Z , Mais le probleme c'es qui ne fais pas que sur le canapée mais aussi sur le bas des murs !
Utilisateur anonyme
Ton véto n'a pas de solutions ?! Il est véto ou bien !

Moi je serai toi j'irai voir un autre véto car si c'est un problème de santé il faut faire quelque chose pour ton chien ! Tu peux pas le laisser comme ça.
C'est peut être un problème comportemental mais avant d'aller voir un comportementaliste il faut être sur que ce n'est pas un soucis de santé.
Utilisateur anonyme
le veto est vraiment bien mais je ênse que c'est un probleme du comportement
Utilisateur anonyme
Si c'est un problème comportemental, il y a une seule solution : faire appel à un comportementaliste qui trouvera des solutions adaptés à votre mode de vie, certaines solutions dites " de dépannage " comme je les appellent ( nettoyer au vinaigre, vaporiser l'endroit ou il fait qu'il face à la javel ... ) auraient dût être mises en place dès le début du problème, si votre chien à pour habitude de faire à cet endroit, il faut modifier cette habitude, seul un professionnel sérieux pourra vous aider
Utilisateur anonyme
Merci pour tout vos conseil ! Mais toutes les solution de 'depannage' ne font rien alors je vais essayer de contacter une comportementaliste
Utilisateur anonyme
"Je pense que c'est un probleme de reins Ou quelque choses comme sa"
"je ênse que c'est un probleme du comportement "

Faut savoir...
Utilisateur anonyme
Birdy3 je n'est qu 13 ans alors S.V.P Chut !