Mon chien est-il jaloux ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous ,
Je me demande si mon jack russel de 7 mois serait jaloux d'un petit de 3ans ...
Je m'éxplique ,
Mon amie a un enfant et nous l'avons une semaine sur deux !!!
Et quant arrive la semaine du petit notre guizmo urine dans la maison seulement quant nous sommes là !!! il reste la plupart de la journée seul sauf le midi !!!
Il urine le matin au moment de l'attaché pour sortir et également en soirée sans prévenir !!!

Alors ma question et : Et il jaloux de l'on s'occupe du petit et moins de lui ???
et que faire pour arrête ça ?
Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme
je pense effectivement que c'est comportementale. il ne faut pas que vous changiez vos habitudes avec guizmo quand vous avez le petit. Et je pense que ça devrait rentrer dans l'ordre au bout de quelques temps, quand il verra que vous lui prettez autant d'attention.
ou alors le petit lui aurai-t-il fait quelques chose que vous n'auriez pas vu et ainsi il se vengerez....
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse !!!
Effectivement le petit est assez brutal avec guizmo il le serre fort... malgré nos réprimandes !!! mais les 2 joue bien ensemble !!!
Utilisateur anonyme
qui va vers l'autre en premier le petit ou guizmo?
Utilisateur anonyme
aussi bien l'un que l'autre.
Utilisateur anonyme
alors il se sent certainement un peu délaissé par vous quand vous avez le petit.
Utilisateur anonyme
C'est ce que je pense ... en tout cas merci pour vos réponses !!!
Utilisateur anonyme
L'arrivée d'un enfant dans le foyer peut bouleverser les habitudes d'un foyer et la vie de votre chien. A 7 mois, il perçoit encore mal ce que vous attendez de lui. Je conseille de faire appel à un comportementlaiste et par ailleurs à un dresseur afin de parfaire l'éducation de votre Jack Russel. Le but étant de préserver l'harmonie dans votre foyer tout en mettant des limites à l'enfant et au chien afin de prévenir tout risque de morsure. Les changements d'odeur de votre enfant et ses "expérimentations" sur lui vont évoluer avec le temps provoquant des réactions diverses sur le chien. Il est nécessaire que votre enfant comprenne où et quand laisser le chien seul, tranquille . A l'inverse lorsque vous vous occupez de votre enfant, il serait intéressant que quelqu'un d'autre s'occupe de faire jouer le chien dans une autre pièce ou le . Ainsi il ne se sentira pas "délaissé" mais appréciera aussi que l'on prenne soin de lui. Enfin lui donner sa place, son rôle au sein du foyer reste à définir : il n'est pas votre second "enfant" , il reste un chien avec ses besoins spécifiques à ce stade du développement.

Anne-Claire Assens
www.comportementaliste-animalier.com
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Les dépôts d'urine que laisse votre Guizmo sont des messages à votre encontre. Miction et défécation n’ont pas seulement un rôle physiologique, elles sont aussi utilisées dans un but de communication.

Le marquage se caractérise par des selles généralement bien moulées et/ou de l’urine en petites quantités certainement situées dans des endroits de passage et en votre présence. Le chien veut faire passer un message aux membres de la cohabitation : il ne parvient pas à s’adapter au système relationnel établi et veut signifier son mal être, son stress. De plus, l'odeur de son urine est rassurante... Il ne s'agit donc pas de "jalousie" mais de malaise.

L’extinction de ce comportement ne peut se faire sans une réorganisation précise des relations. Je vous encourage vivement à faire appel au plus vite à un comportementaliste sérieux et non pas à un dresseur, votre chien n'a pas besoin d'être dressé (on ne dresse pas un chien à comprendre ou à déstresser !), il a simplement besoin d'être compris :
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html
En attendant la visite d'un professionnel, veillez à préserver votre chien de tout ce stress, à ce que l'enfant de votre amie de chahute pas trop avec lui et à ce qu'il puisse toujours disposer d'un coin de repos qui lui appartienne exclusivement.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4ea68408a2f1e.jpg]