Mon chien est tout chaud. A-t-il de la fièvre ?

Sweetheart_fr
Je m'inquiète pour mon toutou, il est chaud partout, cela m'a semblé anormal. J'ai touché sa truffe et elle n'est pas fraîche. Est ce un signe qu'il a de la température ? Comment savoir sans utiliser de thermomètre ? Et si c'est le cas, que puis je lui donner pour la faire baisser ? Sa soeur du même âge qui dort avec lui n'a rien de tout çà. Merci de vos réponses.
5 réponses
Utilisateur anonyme
On ne donne JAMAIS de médicaments à un animal sans avis d'un vétérinaire.

Il faut absolument utiliser un thermomètre pour prendre se température et s'assurer qu'il n'a pas de fièvre.
Sweetheart_fr
J'ai bien compris, merci de ta réponse. Mais si effectivement il en a, que dois je faire ?
Utilisateur anonyme
Il faut s'assurer qu'il boive bien et attendre demain (si l'état général du chien est correct) pour l'amener chez le vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Il faut que tu l'emmènes chez le véto en priorité, et ne surtout pas donner de médocs sans savoir exactement ce qu'il a.
Sweetheart_fr
Merci pour toutes vos réponses et désolée de ne pas avoir répondu avant. Mon toutou va bien, hier soir j'ai finalement pris sa température un pti moment après et elle était de 38°, donc tout était normal. Peut être avait il tout simplement chaud ;-).
Bonne soirée !