Mon chien est destructeur en mon absence. Que faire ?

Api37
Mon chien de un an, en mon absence est destructeur. Il faut l'enfermer dans une pièce sans rien à sa portée. Tout y passe, niche, fils électriques, déco, canapé, tapis. Il mordille, déchire en bref, il s'occupe. Je ne sais plus quoi lui donner comme panier car il mange tout. J'ai essayé un t shirt avec mon odeur, le diffuseur de phéromones, un fond de radio, il a même un autre chien avec lui mais ça ne l'apaise pas. Les pièces de la maison sont grandes, peut être est il perdu, il a un an. On me conseille de le mettre dans une cage pour calmer l'angoisse, qu'il soit dans un petit espace à lui. Est ce la solution? Mais l'autre chien lui sera en liberté, que faire? Merci.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Tu as déjà essayer de mettre des jouets ou des os à sa disposition ?
Sinon je te conseil de lui donner un kong ou une bouteille avec des friandises dedans comme ça il s'énerve dessus et ne pense pas à faire des bêtises.
Célineo
Personnellement, je ne te conseille pas la cage mais de faire appel à un comportementaliste canin. Il pourra te proposer différentes solutions réellement adapté à ton chien et si il te propose la cage, il t'expliquera les limites à tenir et comment faire en sorte que la cage ne soit pas une source d'angoisse.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Api37
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Il a tout à portée: jeux, jouets, kong, mais rien y fait!