Mon chien en Obé : comment lui apprendre la marche enfantine ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je pratique l'Obérythmé avec mon Aussie, je lui apprend en ce moment la marche enfantine ( https://www.youtube.com/watch?v=BPWFjVfOJhY) mais mon chien ne sais pas mettre ses pattes sur mes pieds, et quand j'ai essayer la méthode du lien, je colle mes pied mais Isko met ses pattes plus loin, donc pas sur mes pieds.. Je sais pas comment faire, vous avez des conseils ? Merci
1 réponse
Utilisateur anonyme
Tu travail au clicker ?

Si c'est le cas, tu peut t'en servir de la manière suivante :

Au début récompenser le chien quand il passe entre tes jambes. Une fois qu'il a compris que le mouvement commençais comme ça on avance dans l'apprentissage.
Ensuite dès que le chien approche sa patte de tes pieds tu récompense et dès qu'il sait qu'il doit l'approcher, il va continuer d'essayer mais il faudra récompenser que lorsqu'il mettra sa patte sur ton pied ( même une griffe ) et y aller progressivement ;)