Mon chiot creuse quand il est seul, que faire ?

Utilisateur anonyme

Mon chiot de 3 mois creuse des trous quand on est pas la. Je sais qu'il est petit mais je veux qu'il comprenne que creuser ce n'es pas bien, je rebouche mais pareil il recreuse, quand je le vois faire je lui dit non et il arrête, je ne peux pas boucher lacces a cet endroit car on doit y passer. Je ne sais pas comment faire pour qu'il arrete, il a déjà fait 2 trous. Merci de votre aide.

6 réponses
Jessie Et Joy
Quelle est la race de votre chien ? Parce que peut-être vous avez un chien de terrier, et ces chiens-là, ils font des trous mais c'est leurs origines.
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Tania28700
Moi je n'ai pas de chien terrier et mes clt creusent. Ne peux tu pas mettre une "cloture" (grillage) pour éviter qu'il aille aux endroits où tu ne veux pas qu'il creuse ? je ne vois pas comment l’empêcher sinon !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Lors de cours de dressage, on nous avait conseillé de reboucher les trous avec les excréments du chiot (sans que le chiot regarde), comme ca lorsqu'il recreuse un trou au même endroit, ca lui fait une mauvais surprise.
Utilisateur anonyme
Cest un border collie, je le promène 2 fois par jour 10 min
Utilisateur anonyme
Oulah, je comprends mieux...Comment est-ce que vous le défoulez en dehors des balades ? Est-ce que vous lui apprenez des tours ? Est-ce qu'il a des jeux d'intelligence ?

Le border collie est un chien TRES sportif et speed...deux promenades par jour, surtout à trois mois, c'est bien trop peu. On préconise des sorties toutes les deux/trois heures pour des chiots de cet âge, de quinze minutes maximum...donc la durée est bien mais la quantité...

C'est normal qu'il creuse, jouez avec lui, défoulez-le un maximum (aussi bien mentalement que physiquement) quand vous êtes avec lui, pendant vos absences cachez des croquettes dans la maison, laissez-lui des jouets à disposition (notamment des jeux d'intelligence), un jouet Kong rempli de ce qu'il aime (pas de fromage car ça contient du lactose qui est mal digéré par le chien, vous pouvez mettre des bouts de saucisse knacki dedans, de la viande de poulet, etc...)

S'il creuse, c'est qu'il doit s'ennuyer...et dans ce cas là reboucher les trous avec ses excréments ne servira à rien mis à part déplacer le problème (il pourrait s'attaquer à autre chose, comme le canapé, les chaussures, etc...)
Tania28700
Pour moi, rien à voir avec les balades courtes. Il existe des chiens plus bolides que d'autres.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "