Mon chien aboie méchamment sur les autres membres de la famille, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chien a 11 mois, il vient de la SPA, il n'est pas encore castré mais le sera bientôt. Il est très peureux et aboie (ou grogne) sur les autres membres de la famille sans aucune raison. On pensait d'abord qu'il était effrayé par les inconnues, mais il est à la maison depuis 6 semaines. Comment faire pour qu'il arrête de leur aboyer dessus et surtout qu'il n'est plus peur et qu'il soit en toute confiance ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse. Nous avons déjà fait tout ça et justement c'est avec la personne avec qui ça se passait le mieux qu'il a aboyer et fat un mouvement d'attaque.
Utilisateur anonyme
ne pas écouter clopine 140
et puis un chien peureux il faut lui laisser le temps
et s'il recule devant certaine personne il ne veut pas être approcher donc si avec vous il a confiance laisser le et apprenez lui a ne pas aboyer avec un non ferme
et au fur et à mesure ca passera et que les membres l'ignorent et il les approchera quand lui le sentira
si cela ne va pas aller demander conseil à un comportementaliste mais pour avoir eu chien peureux
je peux dire que cela prend beaucoup de temps et de patience pour lui apprendre de ne plus avoir peur
Utilisateur anonyme
Peut etre qu'il a peur parce qu'il a été battu
Utilisateur anonyme
cela peut ariver sur un chien peureux si la personne a fait un mouvement brusque, mon chien et peureux, je les acheter a la spa aussi quand il avai deux mois, le soir ou je les ramener a la maison il a vue notre chien labrado croiser malinoi il a etait teroriser surement par sa taille, il ses mi a urler la mort et a partir en courant aussi loin quil a pu, enver met 2enfant age de 1an et 4ans il grognier quand met enfants saprocher de lui saprocher, maintenant mon chien et age de bientot 1ans et sa commence tou juste a lui passer, faut leur laissez beaucoup de temp faire atention a ne pas faire de mouvement brusque lui donner des gourmandise quand il se comporte bien et faire la meme chose avec les personne quil crain pour lui montrer quil ne crain rien et sa finira par lui passer, quand il grogne bien lui dire non, gentil et lui montrer quil na aucune reson daboyer