Mon chiot de 3 mois est très brutal, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

mon chiot berger picard est très brutal avec les autres chiens et avec nous !!!
Dès qu'il veut jouer, il saute sur son compagnon (chien ou humain), lui fonce dessus et mord tout ce qui dépasse (oreilles, joues, manches...). Il joue aussi bien avec des petits chiens qu'avec des gros et j'ai très peur soit qu'il fasse très mal aux petits soit que les gros chiens lui répondent aussi violemment ! Avec nous, je ne sais pas quoi faire, car ca m'embete de la disputer alors qu'il joue !!!
J'ai un autre pb, c'est qu'il grogne dès qu'on lui reprend sa gamelle. Pas quand on lui donne, la il est très sage assis et il attend l'ordre pour aller manger mais la reprise de la gamelle est très difficile. On a déjà essayer de le repousser violemment, de le soumettre mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas pourquoi on lui fait ca ! Sinon, il est très gentil avec le reste de ses affaires. On peut lui reprendre ses jouets, os...
Merci pour vos conseils ;-)
13 réponses
Utilisateur anonyme
je pense qu'il aurait bien besoin de bonnes séances d'éducation canine ;) en plus il n'a pas encore de bases car c'est un chiot moi j'ai retrouvé un chien adulte dans la rue courant au milieu des voitures et j'ai réussi a l'éduquer sa a mit un peu de temps mais moi je pouvais même lui prendre la gamelle et il me disait rien il ne faut surtout pas te laisser faire même si il fait sa pour jouer il faut qu'il comprenne qu'il faut jouer plus doucement et que tout ne lui est pas permis

peut etre devrait tu aller voir un éducateur canin pour qu'il t'explique les choses a faire quand ma grand mère avait eu son berger malinois c'est ce qu'elle avait fait elle a prit quelques cours au début et ensuite elle a appliquer les règles chez elle mais il ne faut rien lacher par contre il faut vraiment insister continuer et tu verras que sa va fonctionner le malinois de ma grand mère lui obéissait très bien mais ne laisse pas trainer les choses car plus sa va trainer et plus tu auras du mal a te débarrasser de ses mauvaises habitudes et adulte a mon avis sa va etre un peu la catastrophe
Utilisateur anonyme
oui lylyrose a tout à fait réson une bonne éducation lui feras pas de mal !
Utilisateur anonyme
+1 Lylyrose63, je suis bien d'accord avec ce que tu as dit !
Utilisateur anonyme
Merci ! Je suis allée à l'école du chiot hier. J'espère trouver les bonnes clés pour son éducation ! Car à coté de ca, il est top génial :-)
Utilisateur anonyme
Juste pour appuyer les dires de lylyrose63 (avec laquelle je suis entièrement ok) fais comme sa grand-mère : suivre les cours et refaire les excercices au quotidien (maison, promenade ...) toutes les circonstances sont bonnes pour mettre en application ce que l'éducateur t'apprend
Utilisateur anonyme
Et pour la gamelle, vous avez des idées ? Pour préciser, il est très gentil quand on lui donne sa gamelle : il est assis et attend bien l'ordre pour aller manger, mais il est impossible de la lui reprendre !
Quand on le dispute et qu'on le secoue, il hurle mais je pense pas qu'il comprenne :(
Utilisateur anonyme
1- Le fait de lui obliger d'attendre sa pitence est très bien.
Pour mieux comprendre pour quelle raison il n'est pas content que vous la lui repreniez, j'ai besoin de savoir pourquoi tu la lui enlèves ?

2- Le disputer, le secouer : houla c'est parce qu'il a fait de GROSSES bêtises ?
Utilisateur anonyme
On lui retire simplement car dans les premiers jours nous nous sommes aperçus qu'il grognait lorsqu'on passait à côté. De ce fait, nous avons voulu vérifier qu'il nous laissait mettre la main dedans. Résultat : grognement. Depuis ce jour, nous essayons de mettre la main et s'il grogne très fort ou qu'il essaye de mordre on lui retire !
On a aussi essayé de lui donner à manger en gardant la gamelle en main en en mettant les pouces dedans. Ca ne change rien, dès qu'on bouge un peu vite, qu'on le bouscule, il grogne. Il a même mordu hier !
Je sais bien qu'il n'y a aucune raison de lui retirer sa gamelle ! mais nous voulons éviter tout accident si quelqu'un ramasse un objet à côté de sa gamelle ou s'il vien à manger dans la gamelle d'un autre chien ! On ne sait jamais, il peut y avoir un médicament...
Et puis j'ai peur de sa réaction quand il aura sa taille adulte... La ca va mais dans quelques mois...
Utilisateur anonyme
Oui , mais tu as raison, , tu dois pouvoir prendre sa gamelle, sans que ce petit Mr ne grogne n'y ne pince,
puisque tu as eue la bonne idée de l'inscrire à l'école des chiots, tu dois pouvoir y trouver des conseils, mais tiens bon, un chien ne doit en aucun mordre , grogner après ses maitres
bon courage @ +
Utilisateur anonyme
Salut, moi aussi quand ma chienne était petite elle sautée, elle jouée brutalement... elle c'est calmée avec l'age, j’espère que sa s'améliora pour toi aussi!
Et c'est bien que tu l’emmènes dans des séances d'éducations canine (comme lylyrose63 le dit!)
Courage!