Comment nettoyer l'intérieur de la bouche de mon chien ?

Utilisateur anonyme
Mon Impératrice a manger les déjections d'un autre chien.....j'ai nettoyé l'intérieur de sa guele avec des kleenex autant que j'ai pu, et j'ai laver son visage avec son shampooing spécial (comme tous les soirs - sur prescription de son dermato/veto), puis essuyer le tout et ses "plis" avec ses Douxo Pyo Pads Antiseptique (encore prescription dermato. Y-a-t-il un produit que je puisse utiliser pour laver l'intérieur de sa bouche (antibacteriologique)? Puis-je utiliser un bain de bouche style "Listerine/Hextril", sur un coton humecte ou sera-t-il dangereux pour un chien (peu je sais, sur un coton déjà juste assez mouillé afin qu'elle ne peut pas l'avaler/boire) ? Merci d'avance, car je voudrais savoir au cas ou cela se reproduise, car mon chien est toujours en train de nous lécher et laisser des enfants qui la caresse....
2 réponses
Célineo
Bonsoir,

Ton chien est un chien. Manger des crottes n'est pas étrange pour lui et non, il n'y a pas à lui faire un bain de bouche. Ton chien renifle, lèche de l'urine lorsqu'il explore, lorsqu'il fait sa toilette. Sa bouche n'est pas "propre".

Laisses le boire. Ca suffira.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur
"j'ai laver son visage avec son shampooing spécial (comme tous les soirs - sur prescription de son dermato/veto), "
tu le laves tous les soirs ??

Un chien reste un chien..... c'est pas grave qu'il ait manger une crotte.