Mon chien de 7 mois commence a faire des bêtises. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon chien a maintenant 7 mois. Tout était bien , il était sage et tout un coup maintenant il fait tout plein de bêtise et même de très grosse. Il a attaqué la tapisserie et la plinthe du couloir alors que j'étais absente mon petit ami et moi. Je suis locataire et cela du coup m'embête beaucoup surtout que je ne sais pas pourquoi il agit maintenant comme ça. Il a détruit son panier aussi... Est ce de l'ennuie ? Il a pourtant pleins de jouets et un os mâché. On le sort régulièrement , il joue et court . Est ce de l'anxiété de séparation ? Nous lui avons pourtant bien appris à rester seul et tout allait bien avant.
Que dois je faire pour que mon chien arrête de faire des bêtises de ce genre ?
3 réponses
Célineo
Bonjour,

Si cela est arrivé "tout d'un coup", il faut trouver ce qui a changé dans son environnement ou dans son rythme de vie, pour provoquer ce changement de comportement. Il peut s'agir d'ennui, il n'est pas forcément simple pour un chien de s'occuper tout seul, certains jeux (pipolino, kong, ...) peuvent aider à l'occuper.

De quel race (ou type) ton chien est-il ? Tu dis que tu le sors régulièrement, combien de temps par jour et en laisse ou en liberté ? Est-ce que les trajets changent régulièrement ? Est-ce que tu fais du sport ou de l'éducation positive avec lui ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
C'est un croisé border collie et labris , il sort deux heures chaque matin midi et soir même quand je travaille. Quand je ne travaille pas nous sortons plus longtemps et courons. Aujourd'hui il a fait un trou dans le mur ... Je vais lui acheter les jeux kong pour essayer ! Hier il n'avait pas fait de bêtises car je lui avais acheté un os à mâcher mais il l'a déjà fini !
Célineo
Ok. Il dort correctement ? Ou il est monté sur ressort et il ne s'arrête jamais ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "