Mon chien a des papules, que faire ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Utilisateur anonyme
Une papule est un bouton plein, de couleur rose ou rouge légèrement saillant, s'effaçant à la traction de la peau.
Le mieux est de faire un prélèvement de la papule, de la peau ou un grattage cutané pour le faire analyser : cela peut être une allergie, un parasite... un examen complémentaire chez un vétérinaire est indispensable.
Une fois installés, les problèmes de peau sont souvent chroniques donc agissez vite!
Utilisateur anonyme
Bonjour, mon Teckel de 2 ans à des boutons rose et blanc sur la peau. Il s'agit de bouton amoncelles un sur l'autre. Je crois qu'elle a attrapé de l'herbe à poux après être aller courrir dans le parc dans les hautes herbes. Je lui ai appliqué de la crème à base de corticoïdes 0,05% mais ma chienne à tendance à licher l'application. J'aimerais savoir si mon diagnostique est bon et si mon traitement est adéquat. Si oui, dois je continuer mon traitement sans nécessiter la visite chez le veto et qu'elle sont les solutions pour que mon chien ne se liche pas instantanément? Autrement, j'aimerais savoir de quoi il s'agit et quel est,le traitement à prioriser?