Mon chien a des comportements bizarres.Que se passe-t-il ?

Utilisateur anonyme
Bonjour depuis quelque temps mon chien de 2 ans est un peu bizzare. Un peu prés tout les jours quand je me léve c'est la même histoire je retrouve du pipi sois sur le pied du tabouret sois par terre dans un coin ou carrement sur mes baskets!!! Il a même voulut faire pipi sur les baskets de ma fille en faite il a fait mais il a visait a coté. Ila pas l'habitude de faire sa je le sors 2 a 3 fois par jour et depuis qu'il est tout petit on la aussi habitué a faire ses besoins sur une allaise si il a envie de faire ses besoins a la maison et il continue de le faire mais aussi maintenant il a cette manie de faire pipi partout. Autre changement de comportement: Quand je le sors dans une petite rue pas de probléme il fait ses besoins et il rentre tranquillement. Mais a coté de chez moi il y a un parc ou il adore se promener et quand je l'y emmene ily va comme une fusée!!! mais quand c'est l'heure du retout il ne ve plus avancée il s'asseoit et ne bouge pas je suis obligé de le trainer!!! Et il continue toujour resultat le retour se fait dans mes bras. Et quand on arrive a la maison et que je le pose par terre avant de lui enlevez sa laisse et son harnais il crispe le dos et baisse les oreilles et il fais sa aussi dehor pour le retour. Alor voila si quelqun a un chien qui a fait la même chose ou si quelqun c'est quelque chose ou peut me donner u conseil pour savor a qui en parler (véto???) je vous remercie d'avance pour vos réponses.
3 réponses
Célineo
Bonjour,

Tu peux faire appel à un comportementaliste canin. Ton chien est castré ?

"mais quand c'est l'heure du retout il ne ve plus avancée il s'asseoit et ne bouge pas je suis obligé de le trainer!"

C'est parce qu'il adore y être et que pour lui la sortie est trop courte ... Allonge sa durée ou rends la plus fatiguante et tu pourras rentrer sans problème. De quel race (ou type) est-il ? Cela peut donner des indications sur ses besoins de sorties.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour non mon chien n'est pas castré est c'est un chihuahua.
Utilisateur anonyme
Oui, tu devrais allonger la durée de sa sortie, le divertir, en le faisant courir ou pourquoi pas en amenant un de ses jouets (balle) et de jouer avec lui !