Mon chat "piétine son coussin", pourquoi ?

Halex73
Bonjour!! Avant de se reposer, mon chat "piétine" pendant un long moment l'extremité de son coussin, en le lechant et le triturant, sans véritablement le mordre!!!
Ce comportement est-il du à quelque chose, est-il normal? Merci!
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je pense que si votre chat piétine son coussin, le lèche et le triture, c'est tout à fais normal. C'est que votre chat s'énerve peut être. Si vous le surprenez en train de piétiner son coussin, dites lui simplement un "non" d'un ton ferme. Je pense qu'il devrait arrêter.
Utilisateur anonyme
mon chat aussi le fait sur toutes le choses qui prennent l'odeur de mon fils, couverture couette, coussin, si ce cousin a son odeur ou la votre, c'est une marque de bien être, il ne faut pas l'en empecher, au contraire, laissez votre chat s'exprimer
Utilisateur anonyme
bonjour, savez vous exactement ce qu'est un chat? j'allucine... le fait de pétrir et téter son coussin est le meme comportement que lorsqu'il tétait sa mère, votre chat est heureux de le faire et tous les chats le font et à chloé1401 qui veut en faire un détraqué en lui ordonnant d'arreter ne donner pas de conseils quant on ne sait pas!
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Les rituels ontogéniques sont des comportements de communication sociale qui ont perdu leur fonction première. A la base, le pétrissage est un comportement infantile qui survient chez le chaton lors de la tétée. C’est un comportement instinctif plaisant et auto apaisant qui peut perdurer si l’animal a été séparé trop tôt de sa fratrie par exemple.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes - RHAFAEL
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f71f7354e6de.jpg]