Mon bull terrier déchire tout en mon absence, le véto lui a donné des antixyolitiques, est-ce bon ?

Mu1212
guapa est bull terrier femelle, elle a la manie de tout mordre et de tout déchiqueter. En l'absence elle mord tout quand elle est seule, elle ne supporte pas , la véto l'a mise sous antixyolitique pour la calmer, mais je pense que çà n'enlèvera pas le mal? Comment remédier a ce probleme de solitude la journée?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Mon bull terrier réagissait de la même manière, il nous a refait un appartement entier.
Une éleveuse de Bull terrier nous a conseiller d'utiliser une cage pendant notre absence, sa fait mal au coeur mais cela donne de bon résultat.
Après 2 mois enfermé dans la cage durant notre absence il c'est calmé et a cessé complétement de tout déchiqueter.
Célineo
Avant de médicamenter ou d'utiliser une cage (ce qui n'enlève rien au problème de fond), il pourrait être intéressant de faire appel à un comportementaliste.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Moi j'avais le meme soucis avec ma chienne, en mon absence elle cherchait toute les bêtises a faire!! Alors quel avait une dizaine de jouets!! Et lors des vaccins on a aprlé de son comportement! Ils l on mit sous traitement pendant 6 mois le médicament c'est ( reconcile ), ca aide au troubles liés a la séparation!! j'ai l impression que ca y joue, elle ma l'aire plus calme et de mieux supporté mon abscence!!
Utilisateur anonyme
les médicaments ne soignent pas les problèmes comportementaux !
je ne le répéterait jamais assez.
la cage ... pourquoi faire ? à part l'empêcher de bouger pendant deux heures je ne vois pas l’intérêt, ma chienne faisait ça, j'ai une bonne technique qui a bien marché :
prends un coussin que tu n'a pas l'intention de revoir en entier, joue avec ta chienne avec juste avant de partir ( je prends le coussin je te tape avec, en faisant semblant évidemment, attrape le ) avant de partir donnez le lui, un bon câlin, et normalement elle devrais porter son attention sur le coussin que vous lui avez donné pendant votre absence, cela ne marche pas toujours du premier coup et souvent il faut beaucoup de coussins, vous pouvez, après le faire avec des jouets pour chiens. Stone n'a plus eut besoin de ce moment avant le départ qu'au bout de six mois ou tous les jours je devais jouer avec elle avant de partir.
évitez aussi les cris quand elle a détruit quelque chose ou la punition, en faisant cela, elle s'attribue votre attention et recommencera le lendemain. ignorez les mauvaises choses, contribuez et félicitez aux bonnes
Utilisateur anonyme
Peut-être que les médicaments ne soignent pas tous les problèmes, mais ça peut-être une solution pour les atténuer (surtout que c'est une prescription faite par une vétérinaire). Quand tu rentres chaque soir du boulot et que tu retrouves ton appartement dépouillé avec des les besoins de ton chien étalés partout, tes meubles complètement défoncés (elle s'est attaquée à tous les meubles y compris les cadres de portes où je suis en location), aussi du vomi parfois et qu'elle ne mange plus, tu te sens un peu démuni et cherche les solutions qui peuvent exister.En effet, si les médicaments ne fonctionnement pas, le comportementaliste pourrait s'imposer. Pour ce qui est de la cage on y a bien pensé, par contre, elle notre chienne est seule toute la journée (au moins pendant 8H) donc ça risque peut-être de faire long dans une cage ?
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Les substances médicamenteuses utilisées pour calmer les humeurs ne peuvent avoir d'efficacité si l'individu est toujours confronté à ce qui l'inconforte. Médicaliser ou faire répression (par le biais de collier électrique ou de cage..) ne s'attache pas aux causes mais juste aux manifestations.Tout ça n'est alors qu’illusion (tout comme l’est le fait de désodoriser une pièce pour en masquer une odeur nauséabonde sans pour autant chercher sa provenance).
De plus, votre chienne n'est pas malade ! Elle a juste du mal à se faire comprendre.

Comment remédier aux destructions et au malaise de votre bull ? En prenant contact avec le bon professionnel :
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html
Votre chienne n'a pas besoin d'être traitée médicalement, elle a juste besoin d'être comprise.
En attendant, voici un article qui peut vous aider à y voir plus clair :
http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chien-detruit-tout-en-mon-absence--42810352.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f16c6cf508e8.jpg]