Mon chien fait ses besoins la nuit et aboie quand il a fini. Que faire ?

Utilisateur anonyme

mon boxer de 10 mois, fait ses besoins la nuit dans la maison et aboie quand il a fini alors que la journée il est propre et reclame pour sortire, que faire dans ce cas la?

9 réponses
P'titefleur
Normalement ton chien devrait manger deux fois par jour.
Combien de fois sort il et à quelle heure ?

Sachant qu'un chien met entre 8 à 10 heures pour faire son transit intestinal.
Utilisateur anonyme
il a effectivement 2 repas par jour, et il sort 4 a5 foies par jour, a chaque sortie il fait ses besoins et son dernier repas est vers 16h 17h, et nous le ressortons vers 18h30 19h

Utilisateur anonyme
après 18h30-19h il n'a plus d'autres sorties pour faire ses besoins?
P'titefleur
Ton chien doit ressortir une fois vers les 22h30/23h pour se vider complètement avant de faire sa nuit.
C'est comme cela que je procède avec tous mes chiens en garde et je n'ai aucun problème jusqu'au lendemain matin 7h la première sortie.
Utilisateur anonyme
oui parce que 19h ca fait beaucoup trop tot, imagine toi devoir te retenir de 19h au lendemain matin, ca lui abime les reins de devoir se retenir comme ca :-)

Donc comme dit Ptite Fleur, dernière sortir vers 22h30/23h ;-)
Utilisateur anonyme
oui quand je parle de sortie je veux dire une balade en laisse il est vrais qu ans en fin de soirée il va faire son tour sur la terasse pour un dernier pipi, mais sans le sortir
P'titefleur
Il faut le sortir une demi heure en laisse pour qu'il fasse tous ses besoins.
Colombe
il faut Fred Le Chti, que se chien sorte juste avant que vs vs coucher 22H23H est idéal car 19h au plus tar il ne peut pas tenir tant de temps sans faire ces besoins vous même ne pourrais pas??? alors mettez vous a sa place en plus pou ces reins se n'est pas du tout raisonnable!!!
Utilisateur anonyme
ok je prend note, par contre ce midi alors qu il venais de faire son tour quotidien, il a lever la patte sur le canapé!!!!!!!!!!!!! la je ne comprend plus??