Mon chien de 9 mois mordille et cherche à monter sur moi, comment réagir ?

Utilisateur anonyme
Mon berger blanc suisse à 9 mois ,il mordille toujours les mains, mais la patte sur moi et veux monter sur mes genoux que dois-je faire?
4 réponses
Célineo
Bonjour,

Je pense que ton chien fait cela pour attirer ton attention. Le mieux est donc de l'ignorer (et de partir) lorsqu'il fait quelques choses comme ça. A côté, s'il le fait pour attirer ton attention, pour que son comportement disparaisse il faut qu'il puisse obtenir ton attention autrement. Passer plus de temps avec lui, jouer ou même simplement prendre le temps de faire des câlins... Parce que tant que le besoin sera présent et non assouvis, il cherchera un moyen de le satisfaire.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je lui fait déjà beaucoup de câlins plusieurs fois par jours ,on joue de 45 mn à 1h ensemble presque tout les jours !!! Je lui porte beaucoup d'attention ces mon loulou !!!
Utilisateur anonyme
Si votre chien vous mordille les doigts c'est qu'ils sont à sa portée donc, déjà, enlevez-les !

Un chien est un être social, et la pire punition qui puisse être pour lui est l'ignorance. Lorsqu'il vous mordille les doigts, cessez immédiatement le "jeu" (croisez les bras) et ignorez-le : ne le regardez plus, ne le touchez plus et ne lui parlez plus (pas de "non !", pas de gestes pour repousser...). Attendez qu'il se calme et, de nouveau, manifestez-lui votre attention. De cette manière, vous lui enverrez le message "si tu fais ça, le jeu s'arrête". Si jamais il insiste lorsque vous venez à l'ignorer, sortez de la pièce, fermez la porte et revenez 20 secondes après.

Idem quand il pose sa patte sur vous. Faites un quart de tour de manière à la faire tomber ou levez-vous si vous n'y parvenez pas mais ne le repoussez pas, ne le regardez pas et ne lui parlez pas.

En adoptant cette façon de faire, vous verrez qu'il n'est pas utile de réprimander ou d'interdire à un chien pour obtenir ce que l'on veut de lui.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f30e23bed56e.jpg]
Utilisateur anonyme
ton chien cherche à jouer avec toi si tu ne veut pas ignore le ou gronde le jusqu ' a ce qu' il arete
( attention il ne faut pas le taper la main est egal a la carresse et a la récompence quand il a accomplit une bonne action ou quand vous jouez )