La mise bas de mon chat : elle ne veut plus sortir de son panier, pourquoi ?

Rubixa

Bonjour, lors de la mise bas de mon chat, je l’ai mis dans un coin de placard avec un panier mais elle est finalement venue dans mon lit, puis dans mes jambes elle n’a pas voulu partir bien que j’ai essayé de la remettre dans son panier elle revenait et elle me poussait le ventre pour s’installer, elle a alors mis bas sur mes jambes. J’aimerais savoir ce que ça signifie en sachant que sa dernière mise bas elle n’avait fait dehors et un chien à mangé presque tout ses chatons... Ça a un lien ? Elle ne veut plus sortir de son panier

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Une chatte mettra bas dans un lieu qui lui semble le plus sécurisant pour elle et les chatons, si la dernière portée s’est soldé par la mort des chatons, normal qu elle préfère rester à l’intérieur. Pensez à la faire rapidement stériliser, votre chatte à 5 ans, je ne sais pas combien elle a eu de portée mais ça risque de lui causer des cancers de l’utérus...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Une chatte mettra bas dans un lieu qui lui semble le plus sécurisant pour elle et les chatons, si la dernière portée s’est soldé par la mort des chatons, normal qu elle préfère rester à l’intérieur. Pensez à la faire rapidement stériliser, votre chatte à 5 ans, je ne sais pas combien elle a eu de portée mais ça risque de lui causer des cancers de l’utérus...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Rubixa
Merci, c’est sa deuxième portée.. Et on ose plus faire de stérilisation sur les chats (Qui sont toutes des femelles chez moi) puisqu’on m’a dit que c’était ça qui causait le cancer de l’utérus, c’est donc moins dangereux pour les chats ?
Maryloute
Le veto a raison, il faut stériliser votre chatte. Elle n'aura pas de tumeurs, pas de cancer. Au contraire elle sera bien tranquille. Il y a trop de chatons abandonnés. J'ai une femelle qui avait ses chaleurs, abandonnée et nous l'avons de suite fait stériliser. Elle a 3 ans maintenant et elle vit sa vie tranquillement avec nous et notre chien., elle est vaccinée aussi.