Ma chienne de 17 ans urine la nuit, que faire ?

Sheyenne23

Bonjour Ma chienne de 17 ans a pris une nouvelle habitude. Elle boit sa gamelle d'eau en 1 fois mais le problème est que maintenant elle urine dans la maison la nuit. On a essayé de lui enlever sa gamelle d'eau la nuit mais rien n'y fait. Est ce dû à son âge sachant qu'elle ne le faisait pas le mois dernier? Merci

3 réponses
Quiz
Vous devriez en parler à votre veterinaire, mais il est possible qu'à son âge elle ait plus de difficultés à se retenir.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

17 ans est un âge bien avancé pour un chien, et comme pour les personnes âgées, les vieux chiens ont plus de mal à se retenir. Il est donc possible que son incontinence soit liée à son âge, mais d'autres choses, dont des cystites, peuvent aussi causer ce symptôme. A-t-elle des difficultés à uriner ? Avez vous remarqué quelque chose d'anormal concernant la couleur/l'odeur des urines ? Dans tout les cas, je vous conseille d'en parler à votre vétérinaire car il existe des solutions, en fonction de la cause.
En pratique j'imagine que ça doit être un peu compliqué pour vous au quotidien. Avez-vous essayé de lui faire une promenade hygiénique juste avant de dormir ? Vous pouvez aussi mettre des alèses dans la pièce où elle dort pour que ce soit plus facile à nettoyer ensuite. Il existe aussi des couches spéciales pour chiens.

Bon courage,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Sheyenne23
merci pour vos réponse. je pense que c'est effectivement lié à l'âge et qu'elle perd très vite vu que depuis aujourd'hui, elle fait aussi en journée dans la maison. Je lui mets des couches la nuit mais il va falloir envisager pour la journée. je suis en vacances demain j'observerai un peu mieux à ce moment là.