Pourquoi ma chatte miaule sans raison ?

Utilisateur anonyme
mimine miaule sans arret pour attirer mon attention elle est tres fusionnelle veux etre sans arret sur mes genoux je l ai adpotee spa voici 2ans elle y a passe 3ans elleva avoir 5ans apres beaucoup de deboires cela ne fait que 6mois qu elle est comme ca il m a fallu beaucoup de patience mais qu en on aime on ne compte pas elle est devenue l amour de ma vie mais c est devenu carrement.......pot de colleje lui cede tout s ont il tous pareil? je ne peux meme plus m absenter aux courses sans avoir son jouet prefere derreiere la porte.........
2 réponses
Melly
(Sev: tu vas être une pointure en miaulement de chats ;))
Utilisateur anonyme
La réponse à votre question se trouve dans votre première phrase : "Mimine miaule sans arrêt pour attirer mon attention". Elle ne miaule donc pas sans raison !
Et, non, ils ne sont pas tous les mêmes : chaque individu est unique.

Si ses miaulements vous posent réellement problème, je vous conseille de ne plus réagir lorsqu'elle miaule dans certaines situations (il est inutile de ne plus réagir du tout, cela serait très perturbant). En répondant à ses appels vous lui accorder de l'attention et donc une récompense, vous lui avez donc appris que miauler était récompensé... pourquoi s'en priverait-elle ?
Sinon, si la situation ne vous gâche pas la vie (et, qu'au fond, vous trouvez ça plutôt mignon), pourquoi changer quoique ce soit ?

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com