Mon chien a une mauvaise haleine, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai ma chihuahua qui est allergique alimentaire, de ce fait je lui fait une ration ménagère (faite avec une nutritionniste), elle a deux ans et a déjà été détartré en octobre, mais voila elle a très mauvaise haleine. Je lui brosse les dents, donc cela ne vient pas de la ... elle a qqs fois des rots et cela sent vraiment mauvais; je pense quelle ne digère pas au top , comment l'aider ? merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si la cause dentaire est écartée, il faut se tourner du côté des problèmes gastriques.
Cette mauvaise haleine est apparue avec la mise en place de la nouvelle ration ou elle était déjà présente avant ?

Si elle vient d'apparaître, il est possible que la ration ménagère soit en cause. Peut être qu'un des aliment proposé ne lui convient pas (surtout avec le terrain allergique qu'elle présente déjà) et provoque donc des troubles digestifs se traduisant par des éructations. Dans ce cas, il serait bien de refaire un point sur la ration avec votre vétérinaire ou votre nutritionniste.

Si la mauvaise haleine a toujours été présente, il pourrait aussi être intéressant de creuser du côté des allergies. Peut être qu'il reste des aliments allergènes dans son alimentation, qui cause depuis toujours ces problèmes.

Bon courage,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Petyrlechon
Elle est allergique à toutes les croquettes même les hypoallergeniques ? Ma chienne a des allergies aussi avec problème gastrique et depuis le veto m'a conseillé les royal canin hypo qui sont apparement sans allergènes elle n'y est pas depuis longtemps donc on verra bien :) sinon elle doit être très fragile et quelque chose ne lui. Convient pas peut être faudrait il un nouveau Check up avec ton veto pour voir d'où cela pourrait venir ;) courage à toi et ta petite boule de poils
Utilisateur anonyme
merci de vos réponse; pas de roquettes quelles quelle soit sinon démangeaison +++
allergique au blé/soja/mais/beaucoup de viande et poisson blanc, pois ...................
pas évident